BAS­KET L’ASM n’avait pas les jambes

L’ar­ma­da mo­né­gasque a été mise sous l’étei­gnoir hier soir à Gra­ve­lines (74-65). Un 3e re­vers, dé­jà

Nice-Matin (Cannes) - - Sports - FLORENT CAFFERY

A Gra­ve­lines, Gra­ve­li­nesDun­kerque bat Mo­na­co 74 à 65. Quart-temps : 17-23, 21-10, 13-19, 23-13. Gra­ve­lines-Dun­kerque :

Hier soir, au sor­tir de ce BCM-Mo­na­co, il était en­ten­du que les images de la soi­rée ne ser­vi­raient clai­re­ment pas à la pro­chaine cam­pagne pu­bli­ci­taire de la Ligue. Dé­chet dans les tran­si­tions, pertes de balle, fi­ni­tion plus qu’aléa­toire, des deux cô­tés du par­quet, la ren­contre ne res­te­ra pas dans les an­nales. Mais ça n’était pas non plus son but pre­mier. Ni ce­lui des Mo­né­gasques, qui sou­hai­taient sur­tout se re­mettre d’équerre, trois jours après s’être in­cli­nés face à l’Etoile Rouge de Bel­grade en Eu­ro­cup (63-66). Force est de consta­ter, ce ma­tin, que la Roca Team est tou­jours en ro­dage. Et que lorsque le co­losse Ki­ka­no­vic par­vient à être mu­se­lé par sé­quences, Mo­na­co perd en ri­gueur. A la longue, ça pèse, sur­tout quand Gé­rald Ro­bin­son est à l’in­fir­me­rie. La clique de la Prin­ci­pau­té au­ra te­nu le rythme 30 mi­nutes. D’une en­tame re­lui­sante (1623, 9’), les Azu­réens ont en­chaî­né avec un éclat dans les

(e mi­rettes avant le re­pos (3833, 20’). Air-ball de Ya­ku­ba Ouat­ta­ra, passe dans le vide de La­ze­ric Jones... Sa­so Fi­li­povs­ki, le tech­ni­cien mo­né­gasque, avait de quoi se ti­rer les che­veux (3/10 à 3 points à la mi-temps, 6/20 au to­tal). De­rek Need­ham ne par­ve­nait pas suf­fi­sam­ment à don­ner le change à son ho­mo­logue Ed­gar So­sa (13 points, 9 passes) à la mène et quand on croyait le sur­saut d’ac­tua­li­té (52-52, 31’), les tra­vers sont ré­ap­pa­rus de plus belle. Ki­ka­no­vic était même en­voyé dans les cordes par le pi­vot nor­diste, Tay­lor Smith, in­dé­bou­lon­nable sous son cercle avec six contres (67-60, 38’). « Lais­ser Mo­na­co à 65 points, c’est une très belle per­for­mance », es­ti­mait Jean-Mi­chel Mi­po­ka, le ca­pi­taine du BCM. Peu de for­ma­tions pour­ront s’en tar­guer cette sai­son. Mais deux se­maines après la gifle à Bou­la­zac (77-61), Mo­na­co a confir­mé qu’il voya­geait mal. Et qu’il n’avait, ac­tuel­le­ment, pas suf­fi­sam­ment de jambes pour re­nouer avec le top 8. Sa­so Fi­li­povs­ki (coach Mo­na­co) : « Nous n’avons pas su faire face à la créa­tion de So­sa et Mi­po­ka. Nous avons joué dans une très bonne am­biance, et dans le der­nier quart, dé­fen­si­ve­ment, nous n’y étions pas. On leur a lais­sé trop de shoots ou­verts. Je ne pense pas que la si­tua­tion soit com­pli­quée, mais avec les bles­sures, la fa­tigue s’ac­cu­mule et nous avons moins de ro­ta­tion. » Clas­se­ment:

ELITE

%JGP Diff

Kof­fi et Gra­ve­lines (en blanc) ont trou­vé la faille face à l’ASM de Ki­ka­no­vic et La­combe. (Pho­to PQR / La Voix du Nord)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.