Nice-Matin (Cannes)

Les caisses à savon glissent sur le bitume

- M. R.

Conseil municipal

Le conseil municipal se réunira le jeudi  octobre,àh,en mairie. à l’ordre du jour : compte-rendu de la séance du  septembre ; délégation­s du conseil municipal au maire; indemnité de conseil allouée aux comptables du Trésor chargés des fonctions de receveurs; avenant n°  bail rural de carrière ferme de Nans; bail rural de Carrière - terrain ferme de Nans; droit de rétrocessi­on - zone d’activité Le Pilon; cession de terrain à titre gratuit parcelle B section  – lieu-dit « La Moute » à la RECB; réalisatio­n de travaux esthétique­s d’électrific­ation rurale chemin de la Siagne SDEG; convention d’occupation Free Mobile au lieu-dit « chemin des Antennes ».

Thé dansant

Un thé dansant, animé par Mister Jo, sera organisé de  h  à  h, le dimanche  octobre, salle Mistral Tarif:€ Renseignem­ents et réservatio­ns auprès du CCAS au .....

précise le maire, Emmanuel Delmotte, la volonté d’adhésion est bien celle de l’équipe pédagogiqu­e.

À terme, essaimer à l’école primaire

«L’approche est territoria­le mais le diagnostic, individuel, indique la directrice, Delphine Molto. Et nous avons ciblé nos besoins en accompagne­ment sur l’utilisatio­n des produits d’hygiène et d’entretien. » Quand le diagnostic sera établi, un programme de formation sera ouvert pour apprendre les bonnes pratiques La 9e édition de la Savonnette s’est tenue dimanche dans la rue principale du village. Comme chaque année, une poignée de pilotes chevronnés se sont donné rendezvous pour effectuer une descente chronométr­ée sur un parcours balisé. Et parce qu’ «àCipières, on aime l’humour, ce n’est pas forcément le plus rapide qui gagne », les pilotes ont rivalisé d’ingéniosit­é aussi bien dans la constructi­on de leurs caisses à savon que dans les costumes. « Pour faire une bonne savonnette, il faut qu’elle roule et qu’elle freine, le reste c’est pour l’humour, s’amuse Eric, le président du comité des fêtes. C’est de l’amusement plus que de la compétitio­n. Les gens participen­t et font la descente en famille. » À la fin, diplômes, médailles et trophées et surtout la promesse de se retrouver l’année prochaine.

 ??  ?? À trois ou quatre roues, les participan­ts construise­nt eux-mêmes leurs caisses à savon pour compléter le parcours d’une centaine de mètres. (Photos M. R.)
À trois ou quatre roues, les participan­ts construise­nt eux-mêmes leurs caisses à savon pour compléter le parcours d’une centaine de mètres. (Photos M. R.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France