Nice-Matin (Cannes)

Une soirée mousse pour partager une choucroute

La fête de la bière, organisée par l’associatio­n Antibes jumelages, revient cette année aux espaces du Fort Carré, ce soir et demain entre 18 heures et minuit

-

Une petite mousse ? Une binouze, une bibine, une chope, une pinte ou bien une cervoise ? C’est comme vous voulez et, blonde, brune ou houblonnée, il devrait y en aura pour tous les goûts. Ce soir et demain, aux espaces du Fort Carré, la fête de la bière revient dans la cité des Remparts. Organisée par l’associatio­n Antibes jumelages, en partenaria­t avec l’office de tourisme et les Amis du vieil Antibes, la manifestat­ion avait réuni environ cinq cents personnes, il y a deux ans, sur deux soirées. Les quatre tireuses à bière réquisitio­nnées pour l’occasion devraient donc servir une nouvelle fois quelques centaines de pintes, la moitié en terme de litres (une pinte équivaut à un demi-litre de bière).

Bavière et Alsace réunies sous un même toit

La fête munichoise par excellence – Oktoberfes­t outre-Rhin – revient donc avec, une nouvelle fois, un esprit léger et joyeux, le tout avec une ambiance en musique puisqu’un orchestre et un chanteur bavarois seront de la partie. Il n’y aura pas que de la bière, évidemment. Du vin et des boissons sans alcool, mais aussi de la choucroute et des saucisse-frites seront proposés aux personnes présentes. Des officiels de Schwäbisch-Gmünd, ville jumelée à Antibes et partenaire de la fête de la bière, feront le déplacemen­t demain pour faire honneur au célèbre breuvage tiré d’une fermentati­on, notamment, du houblon. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Savoir +

La fête de la bière se déroule aujourd’hui et demain entre 18 heures et minuit aux espaces du Fort Carré. Tarifs : la bière est à 5 euros et l’assiette de choucroute à 13 euros.

 ?? Une nouvelle fois, plusieurs centaines de litres de bières devraient être servis.(Photo d’archive Nice-Matin) ??
Une nouvelle fois, plusieurs centaines de litres de bières devraient être servis.(Photo d’archive Nice-Matin)

Newspapers in French

Newspapers from France