Nice-Matin (Cannes)

«Un sentiment particulie­r»

-

Le Rugby Olympique de Grasse est gravé dans son coeur à jamais. Parti rejoindre le Stade niçois durant l’intersaiso­n estivale, le deuxième ligne, ancien capitaine du ROG, a pris le soin de se confier avant le grand derby entre sa nouvelle et son ancienne équipe.

Votre coeur va balancer au moment du coup d’envoi…

J’ai passé trois magnifique­s années à Grasse. Ce n’est pas rien. J’ai noué des liens très étroits avec beaucoup de joueurs et certains membres du staff. Ce sera la première fois que j’affronte Jimmy Scholtz. Nous avons toujours joué ensemble. Ce match à quelque chose de différent. J’éprouve un sentiment particulie­r.

Parlez-nous de votre début de saison dans votre nouvelle équipe ?

L’ambiance dans le groupe est très bonne. Le niveau de jeu sur le terrain aussi. On ne vise pas la montée en Pro D cette année, mais nous avons l’ambition de terminer dans le top . Pour l’instant, nous sommes dans une bonne dynamique, avec cinq victoires en six matchs. Personnell­ement, je me suis fait une déchirure aux pectoraux, lors de la deuxième journée contre Mâcon. Je n’ai plus joué depuis. Je suis impatient de reprendre. Même si je vais sûrement débuter ce derby sur le banc.

Un pronostic pour demain ?

(Il sourit) Elle est raide cette question ! Sur le papier, on est favori. Si je devais donner un vainqueur, je dirais Nice. Mais un derby est un match à part. Si on le prend à la légère, on est cuit !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France