Nice-Matin (Cannes)

HOCKEY SUR GLACE Enchaîner les conquêtes ?

- CHRISTOPHE­R ROUX J.B.

Les Aigles ont-ils réenclench­é le mode « Casanova » vendredi ? Vainqueurs d’Anglet (4-3) au bout du suspense et des tirs au but, pour stopper un cycle de cinq défaites, redeviendr­ont-ils les séducteurs inspirés du début de saison, qui avaient su conquérir le coeur de la victoire, tombée quatre fois dans leurs bras en cinq journées ? Ou, à l’inverse, se montreront-ils à nouveau en dragueurs maladroits, à l’heure de filer à Strasbourg ce soir (19h) ?

Bergeron : « Pas de tensions »

Quelques minutes après le succès glané sur l’Hormadi, Frédéric Bergeron, l’homme du match, baignait dans le positivism­e au moment d’ouvrir le deuxième quart du championna­t face à la lanterne rouge. « On est capable d’aller gagner là-bas. C’est dans nos cordes, assurait le Canadien. On a su faire une série en début de saison, on est donc capable de le refaire. On ne devra pas les prendre à la légère en pensant à bien récupérer (les joueurs ont voyagé en avion hier, ndlr). Malgré notre série, on s’est soutenu. Il n’y a pas eu de clans ou de tensions. On est tous sur le même chemin. » Avec la confiance de retour, le NHE espère s’imposer face à l’Etoile Noire, comme il l’avait fait le 18 septembre à JeanBouin (6-1). Même si Pertillä et Vondracek (blessés) manqueront toujours à l’appel (Mahier, lui, est de retour) et que les Aigles ont un bilan négatif sur la glace de l’Iceberg (2 vic., 4 déf.), depuis leur accession à l’élite en 2016. Vendredi, les Bas-Rhinois ont bien failli briser l’invincibil­ité rouennaise

LIGUE MAGNUS

Classement : Pts J G N P D B (2-0, 2-3). Il ne faudrait pas que ce soir, cette fois, ils parviennen­t à saboter les prémices d’un rebond azuréen. Le Grand Prix de pétanque de Monaco, organisé par le Club bouliste monégasque hier et théâtre de beaux affronteme­nts de 10h à 20h, a rencontré un succès certain. 234 joueurs, soit 78 triplettes, étaient présents. Parmi eux, Diego Rizzi, l’un des meilleurs au monde. Son équipe, qui était quasiment celle présente aux championna­ts du monde au Canada il y a deux semaines, a fait très forte impression mais a finalement pris la 3e place. Une position partagée avec Toro, une équipe internatio­nale emmenée par Patrick Messonier. Auteur d’un bon parcours, le CASE (Nice) s’est placé sur la deuxième marche du podium, puisque la victoire est revenue aux Monégasque­s. La dotation du concours était de 2 500 euros.

 ??  ?? Thomas et le NHE, victorieux vendredi après cinq revers, se déplacent à Strasbourg ce soir où ils n’ont plus gagné depuis trois matchs. (Photo F.V.)
Thomas et le NHE, victorieux vendredi après cinq revers, se déplacent à Strasbourg ce soir où ils n’ont plus gagné depuis trois matchs. (Photo F.V.)
 ?? (Photo J.B.) ?? Joli spectacle, hier en Principaut­é.
(Photo J.B.) Joli spectacle, hier en Principaut­é.

Newspapers in French

Newspapers from France