Nice-Matin (Cannes)

Une aide de   € accordée par la Région

-

Deuxième région de France pour l’accueil de tournage, la Région Sud accueille plus de 5 000 jours de tournage par an. De bons chiffres liés en partie au soutien financier consenti pour attirer les production­s « Dans le cadre de la politique de soutien à la création et à la production d’oeuvres de qualité, nous accompagno­ns le film Benedetta, confirme un porte-parole régional. Après sélection à l’unanimité par un comité d’expert, le film de Paul Verhoeven a bénéficié d’une aide sous la forme d’avance remboursab­le d’un montant de 200 000 € », est-il précisé.

Exposition mondiale pour le Var En 2018, ce sont près de 132 projets dont 13 longs-métrages de fiction qui ont bénéficié du concours de la Région Sud à travers le dispositif « carte blanche aux artistes ». Cette venue confirme l’attrait du Var pour les grosses production­s aux styles variés. Au-delà, Benedetta promet au départemen­t une exposition maximum, les films de Paul Verhoeven s’alignant en général dans les plus grands festivals et bénéfician­t, par ailleurs, d’une sortie mondiale.

Monuments nationaux en mode silence radio Polémique ou pas ? L’administra­teur des monuments nationaux pour le Var, Bernard Le Magoarou, semble en tout cas la craindre puisqu’il se refuse à communique­r le montant de la location de l’abbaye à SBS Production­s. Le comble pour un contrat qui concerne pourtant le contribuab­le, ce monument étant public et l’enveloppe récoltée servant à entretenir notre patrimoine historique...

Newspapers in French

Newspapers from France