Nice-Matin (Cannes)

Le hold-up de l’Azurea

Vallauris Longtemps menés au Puy-en-Velay samedi soir, les joueurs de Brice Tardevet ont fait preuve de caractère pour l’emporter en fin de match (88-90)

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Il ne restait qu’une poignée de secondes à jouer lorsqu’Axel Trifogli s’est présenté sur la ligne des lancers francs, samedi soir au Puy-en-Velay. A ce moment-là, les locaux et l’Azurea étaient alors aux coudes à coudes. Proches de filer en prolongati­on. Mais le meneur GolfeJuana­is n’a pas tremblé et a fait le travail : grâce à ses deux tentatives réussies, il a permis aux siens de retrouver le chemin d’une victoire absente ces dernières semaines. « Le Puy méritait presque de gagner mais on est allé le chercher dans les dernières secondes, savoure l’ailier Diego Vebobe. On appelle ça un hold-up, on a couru après le score quasiment tout le match et on a même été décroché à dix points dans le troisième quart-temps. » Une soirée bien compliquée pour une équipe de l’Azurea dans le doute après trois revers consécutif­s. « Il fallait absolument le prendre, glisse Vebobe. C’était un peu une finale pour nous, pour ne pas gâcher notre début de saison. On n’avait pas le choix, on est allé le chercher avec les tripes ! » Son équipe a effectivem­ent dû s’employer pour s’en sortir sur le parquet d’une équipe accrocheus­e, longtemps aux commandes [43-38 à la pause].

«À l’énergie»

« Ils ont été très adroits, agressifs. Ils ont fait le meilleur match qu’ils pouvaient faire » poursuit Diego Vebobe. Mais l’ailier et les autres ont su rester dans le coup, bien emmené par des cadres au niveau, de Jonathan Tornato à Sylvain Marco en passant par Damir Karaibrahi­movic, auteur de gros tirs en fin de partie. «Ona eu une belle réaction défensive. On a réussi à aller arracher la victoire à l’énergie, en étant solidaire. » En plus du talent, l’Azurea peut donc s’appuyer sur des joueurs prêts à se sacrifier pour inverser une situation mal embarquée. Avec ce succès (8890), les Golfe-Juanais retrouvent le moral et basculent de nouveau dans un bilan comptable positif avec quatre succès pour trois défaites.

 ?? (Photo archives Eric Ottino) ?? Aligné d’entrée, Sylvain Marco a fait le job dans la peinture.
(Photo archives Eric Ottino) Aligné d’entrée, Sylvain Marco a fait le job dans la peinture.

Newspapers in French

Newspapers from France