Nice-Matin (Cannes)

Saint-Max’ n’a pas suffi

- ANTOINE DELGOULET

✓ BENITEZ : il n’a quasiment jamais été mis à contributi­on... Mais il a dû aller chercher une fois le ballon au fond de ses filets après le but de Sanson sur lequel il ne pouvait rien faire. La seule vraie occasion de l’OM. Dur...

✓ HERELLE : solide, l’exTroyen a fait le job dans la défense à trois. Mais sans pour autant sortir du lot.

✓ DANTE : un placement et des interventi­ons sûrs, des relances toujours bien dosées. Il n’a rien à se reprocher. Il a même failli égaliser sur corner en fin de match.

✓ M. SARR : il avait très bien pallié les montées de Boscagli côté gauche jusqu’au but marseillai­s où il se fait déstabilis­er trop facilement. Dommage car sa prestation d’ensemble a été cohérente. Remplacé par Srarfi (85’). ✓ ATAL : comme toute la défense, il est pris en défaut sur le but de Sanson. Mais il a été actif dans son couloir. Auteur de bons replis défensifs (sauvetage devant Sanson 47’) et d’appels incessants vers l’avant, il s’est néanmoins souvent cassé les dents sur le bloc marseillai­s.

✓ TAMEZE : il a rayonné au milieu tant à la récupérati­on que dans les transmissi­ons en première période. Son ouverture sur Balolelli est parfaite (24’). Plus en difficulté après la pause quand le Gym a baissé de pied.

✓ CYPRIEN : il avait beaucoup à se faire pardonner après son rouge contre Paris et son début de saison raté. Malgré une belle frappe (73’) et plus d’engagement dans les duels, il n’a pas eu l’impact qu’il peut apporter, que ce soit dans le jeu ou sur les coups de pied arrêtés. Remplacé par Ganago (78’).

✓ BOSCAGLI : il avait fort à faire côté gauche avec la vitesse et la vivacité de Sarr et la technique de Payet. C’est le premier, décisif sur le but, qui lui a posé le plus de problèmes en limitant son apport offensif et en étant décisif sur le but de Sanson. Remplacé par Danilo (56’), très peu inspiré dans ses contrôles et ses choix.

✓ SAINT-MAXIMIN : par ses accélérati­ons et ses feintes, il a affolé plusieurs fois la défense olympienne, comme il sait si bien le faire. Mais en position de tir face au but ou dans la dernière passe, il n’a jamais trouvé la faille.

✓ BALOTELLI : une première mi-temps plutôt à l’endroit avec de l’entrain, des occasions, des bons déca- lages et un repli défensif utile. Mais une deuxième complèteme­nt à l’envers où il a manqué de jus et multi- plié les imprécisio­ns. Il faudra encore patienter pour retrouver le vrai Super Mario.

✓ MYZIANE : son raté à Toulouse n’a pas empêché Vieira de lui maintenir sa confiance et il a démarré d’entrée en soutien de Balotelli et Saint-Maximin. Cohérent en première période avec de bons enchaîneme­nts et intéressan­t dans ses décalages, il s’est éteint en seconde période.

 ??  ?? Tameze piégé
Tameze piégé

Newspapers in French

Newspapers from France