Nice-Matin (Cannes)

L’hommage

- A.D., V.M., W.H.

Patrick Vieira (entraîneur de Nice) : « On a fait jeu égal avec Marseille dans le contenu. Mais on a manqué de qualité dans les trente derniers mètres, d’adresse devant le but aussi. On a souffert en deuxième mi-temps sur le plan physique, quand on ne met pas de pression sur le porteur du ballon ça devient difficile pour nous. Mario a été à l’image de l’équipe, il a été moins bon physiqueme­nt en deuxième période. »

Rudi Garcia (ent. de Marseille) : « Au final, c’est mon score préféré. On n’avait pas souvent réussi à tenir notre but inviolé en déplacemen­t. D’autant que Nice est une bonne équipe, j’aime sa manière de jouer au ballon. On avait une équipe fortement diminuée, chacun a fait un peu plus dans le duel, le repli défensif. C’est vraiment gratifiant pour eux, ils ont presque fait le match parfait. On a bien répondu aux choix tactiques de l’OGC Nice, on en est assez content.»

Christophe Herelle (défenseur de Nice) : « On est très déçu. Mais quand on voit ce qu’on réussit à produire ce soir (hier), il ne faut pas s’inquiéter. Il faut continuer à travailler l’efficacité dans les deux surfaces. »

Morgan Sanson (buteur de l’OM) : « C’est bien aussi de gagner des matchs difficilem­ent, sans la manière. On a eu chaud mais on a su gérer le match et c’est l’essentiel. » Avec % des voix sur le site internet de l’OGC Nice, Allan Saint-Maximin a été élu meilleur joueur du Gym au mois de septembre. Buteur contre Rennes (-) et passeur décisif à Nantes (-), il devance d’un rien Youcef Atal (%) et Walter Benitez (%).

Le match dédié à Joseph-André Micaleff

La rencontre d’hier soir a été dédiée à Joseph-André Micaleff, supporter rouge et noir depuis toujours, qui nous a quittés à l’âge de  ans. Il était le beau-frère de José Bonafede, gardien de l’OGCN dans les années , et le beau-père de Thierry Crétier, l’ancien défenseur du Gym.

 ??  ?? Herelle (ici au duel avec Payet) : « Très déçus mais pas inquiets ».
Herelle (ici au duel avec Payet) : « Très déçus mais pas inquiets ».
 ??  ?? Milos Djelmas ( ans), l’un des héros du match de barrages contre Strasbourg en  (-) et pour toujours Niçois de coeur, a reçu le trophée de l’Ancien Aiglon hier soir avant le coup d’envoi.
Milos Djelmas ( ans), l’un des héros du match de barrages contre Strasbourg en  (-) et pour toujours Niçois de coeur, a reçu le trophée de l’Ancien Aiglon hier soir avant le coup d’envoi.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France