Nice-Matin (Cannes)

Les Pégomassoi­s méritaient mieux

- GILLES MASSÉ

L’ESCR a créé la surprise hier, chez l’une des meilleures formations du groupe D. De quoi enlever au passage son premier succès de la saison. Une victoire logique pour Soumah et ses coéquipier­s qui ont posé énormément de problèmes à Côte Bleue toute la partie. Le FCCB semblait pourtant avoir pris la rencontre par le bon bout avec deux occasions en début de match, mais il se faisait surprendre sur une belle action lancée côté droit par Core et conclue à gauche par Ako (12’). Les Azuréens, plus incisifs, étaient même tout prêts d’ajouter un deuxième but avant la demi-heure de jeu, lorsqu’une reprise fulgurante dans la surface était renvoyée par la transversa­le. En toute logique, Le Cannet aggravait la marque. Sur un corner, Rouabah sautait plus haut que tout le monde (47’). Le coup de grâce pour Côte Bleue, malgré la réduction de l’écart par Nehari (62’).

NATIONAL 

Al’issue d’une rencontre enlevée, l’ASCC a décroché sa première victoire de la saison face à une formation qui ne s’est mise en évidence qu’en début de rencontre. En effet, c’est sur les chapeaux de roues que les Mandolocie­ns ont démarré la partie en faisant feu de toute part avec plusieurs occasions franches. Les plus dangereuse­s étant celles d’Ait Ouzdi (3e), dont le tir frôlait la lucarne, de Westerkamp

(e qui échouait sur le gardien après un beau débordemen­t (11e), et de Genneri lançait par Chamonal qui n’avait pas pu conclure (16e). Le réveil cagnois sonnait alors. Grâce à une défense plus stable du trio Servanton-Moran-Weber, alliée à une attaque emmenée par Mbae et Lerda, plusieurs possibilit­és de marquer s’offraient aux visiteurs. Larbi A Pégomas, stade Gaston-Marchive, le Stade Marseillai­s bat l’US Pégomas 4 à 3 (3-2). Arbitres : MM. Hristea Sergiu, Douay et Aït Ouzdi. Buts : Cardeira (5’), Torres (40’), Lantelme (76’) pour Pégomas ; Markai (18’), Laaouina (26’), Ait (32’), De Souza (87’) pour le SMUC. Avertissem­ents : Barrier (21’), Torres (41’), El Gharbi (55’), Sanches (62’) à Pégomas ; De Souza (58’), Leprorini (72’), Kouchkar (81’) au SMUC. Exclusion : Cardeira (94’). Pégomas : Hamrouni – Doghmane, Barrier, Lingua (Lantelme, 75’) (tir à côté 24e), Lerda (frappe trop croisée 28e) et Weber (boulet de canon détourné en corner 35e) se signalaien­t. En seconde période, rien n’était véritablem­ent à noter jusqu’à la 56e minute. Moment où Radic écopait d’un carton rouge pour avoir « fauché » un attaquant adverse. Les Vert et Jaune se retrouvaie­nt donc à dix, Coti prenant le poste de gardien.

REGIONAL 

Classement : Pts J G N P D La physionomi­e du jeu changeait. L’USMN se cantonnait en défense et l’ASCC obtenait des opportunit­és par Leblanc (60e), Lerda (69e), Larbi (75e) ou Erredir (77e). Ces dernières n’inquiétaie­nt pas Coti pour autant. Jusqu’à ce que Travers ne vienne centrer de la tête pour Julien. Le rentrant récupérait le ballon et le logeait au fond des filets (1-0, 89’). Alain Nicosia (coach de Mandelieu) : « Nous aurions pu tuer le match dans le premier quart d’heure. Nos adversaire­s ont bien réagi. A dix après moins d’une heure de jeu, nous avons dû jouer défensif. »

Rosette Germano (coach de Cagnes/Cros) : « Nous avons manqué de confiance depuis le début de saison. Elle est revenue contre une belle équipe. Après un début de match moyen, nous avons réagi. Contre une équipe jouant à dix, c’est plus difficile de marquer, mais nous l’avons fait. C’est positif. »

Newspapers in French

Newspapers from France