Nice-Matin (Cannes)

BOXE Confirmati­on pour Goulamiria­n et Charrat

- GILLES MASSÉ

Au palais des Sports de Marseille, deux sociétaire­s de l’Entente sportive du Cannet-Rocheville (ESCR) étaient en lice dans les deux combats phares d’une soirée remarquabl­e.

Goulamiria­n garde sa ceinture…

Encouragé par une importante colonie arménienne, le Français Arsène « Feroz » Goulamiria­n (invaincu après 23 victoires dont 10 par K.O.) a gardé sa couronne de champion du monde WBA super-légers en dominant l’Australien Mark « Banban » Flanagan (24 victoires dont 17 par K.-O. pour 5 défaites), lors du 9e round par jet de l’éponge. Le combat a été magnifique. Face à un boxeur coriace, le Cannettan a su prendre le dessus au fil des rounds malgré une grande résistance adverse, avant de dominer largement les deux derniers mettant à deux reprises son adversaire à terre.

…et Charrat concède le nul

L’autre ceinture en jeu était celle de champion EBU super-welters de l’Union Européenne. Celle-ci n’a pu être attribuée après un combat particuliè­rement équilibré. Le verdict des juges (115/113, 111/117, 115/115) a accouché d’un nul entre les Français Howard Cospolite et Dylan Charrat. Le Cannettan, pour son premier match à ce niveau et en 12 rounds, a été à la hauteur de l’événement face au Francilien, rude combattant et expériment­é. Les deux boxeurs ont livré un remarquabl­e combat avec d’un côté le virevoltan­t et technique Charrat, de l’autre Cospolite qui a résisté à la fougue adverse en boxant de près et en empêchant son adversaire de pratiquer sa boxe habituelle. Une revanche est déjà attendue entre les deux postulants au titre.

 ?? (Photos G.M.) ?? Goulamiria­n souverain (ci-dessus) ; Charrat continue d’apprendre.
(Photos G.M.) Goulamiria­n souverain (ci-dessus) ; Charrat continue d’apprendre.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France