Nice-Matin (Cannes)

BOXE - GALA DE MARSEILLE L’ESCR a frappé fort!

À Marseille trois boxeurs de l’ESCR étaient en lice lors du gala internatio­nal organisé au Palais des Sports par Univent. Les résultats ont suivi. Retour sur une soirée exceptionn­elle

- GILLES MASSÉ

En rentrant dans l’arène bondée d’adeptes du sport roi, on sentait une atmosphère particuliè­re. Prémisses d’une soirée exceptionn­elle ? « Exact a confirmé Gilbert Maggioni, président de la section boxe de l’ESCR avant d’ajouter, « cette soirée a été magnifique pour nos trois boxeurs, c’est de bon augure pour la saison tandis que le gala a été d’une très grande dimension dans tous les domaines. »

Arsen Goulamiria­n impression­nant

Gros moment d’émotion avant le championna­t du monde WBA en Lourds Légers avec sur grand écran un clin d’oeil en mémoire de Charles Aznavour devant une énorme colonie d’Arméniens qui a encouragé Arsen Goulamiria­n tout au long du match. Le Cannettan a gardé aisément son titre face au courageux Australien Mark Flanagan, par jet de l’éponge à la 9e reprise. Sa 24e victoire en autant de combats. Mais il ne veut pas s’arrêter là. Il sera à suivre tout au long de ces prochains mois... Avec peutêtre un titre universel de la catégorie ?

Dylan Charrat : « Je veux ce titre »

Pour le compte du championna­t d’Europe E.U. super-welters, Howard Cospolite et Dylan Charrat n’ont pu se départager. Pour Dylan «le combat a été difficile. Howard à tout fait pour m’empêcher de développer ma boxe. J’étais au-dessus techniquem­ent mais sa manière de boxer, peu académique m’a posé des problèmes. Ca a donné un combat très équilibré avec des épreuves de force. Je souhaite une revanche pour mettre les pendules à l’heure. Je veux ce titre, je le mérite. » Pour son ancien entraîneur Nizar Boubaker : « Dylan est entré tardivemen­t dans le combat. Il aurait dû exploiter son direct avec des touches en vitesse d’exécution et ne pas se laisser enfermer dans les cordes pour boxer à mi-distance. En deuxième parti Dylan a mieux agi avec de beaux enchaîneme­nts dans ce combat où il a appris beaucoup. Il gagnera la prochaine étape. »

Bonne « perf » pour Maxime Gilli

Au départ, en super-légers, Maxime Gilli ne devait pas boxer mais compte tenu d’un forfait de dernière heure, il a disputé un combat face à Mehdi Bouffidi (Aubervilli­ers), vice-champion de France amateur. Le Cannettan a parfaiteme­nt tenu la distance comme l’explique Nizar Boubaker : « Nous avons préparé le combat au dernier moment. Maxime a réalisé un grand combat en appliquant les consignes. Les mains hautes, désaxant son buste il a su envoyer des séries corps/face ce qui lui a permis de toucher à plusieurs reprises son adversaire. On le voyait gagner, mais le verdict a été un match nul. » Place à la suite d’une saison qui s’annonce prometteus­e.

 ?? (Photos G. M.) ?? Arsen Goulamiria­n a été impression­nant.
(Photos G. M.) Arsen Goulamiria­n a été impression­nant.
 ??  ?? Charrat sur les épaules de son coach, Amrouni.
Charrat sur les épaules de son coach, Amrouni.
 ??  ?? Un résultat nul pour Maxime Gilli à Marseille.
Un résultat nul pour Maxime Gilli à Marseille.

Newspapers in French

Newspapers from France