Nice-Matin (Cannes)

Cardona cartonne Les news

L’attaquant de l’AS Monaco Irvin Cardona prêté au club filiale du Cercle Bruges, en D1 belge, a inscrit un doublé dimanche contre Anderlecht

- FABIEN PIGALLE

Irvin Cardona,  ans, a gagné la coupe Gambardell­a  avec l’AS Monaco et un certain Kylian Mbappé. Le prometteur buteur s’épanouit en prêt depuis deux saisons au Cercle Bruges, propriété de l’ASM. L’an dernier, il avait marqué le but de la montée en D. Blessé depuis le début de la saison, il a effectué un retour fracassant dimanche.

Comment se passe votre deuxième saison en prêt au Cercle Bruges ?

Ça a été compliqué car je me suis fait opérer pour soigner ma cuisse droite (fibrose au quadriceps) avant le début du championna­t. Je suis retourné un mois à Monaco pour effectuer le début de mes soins avant de rejoindre Bruges. Depuis deux semaines, j’ai fait mon retour dans le groupe. Ce week-end, j’étais sur la feuille de match pour affronter Anderlecht.

Pour votre retour, vous avez signé un doublé en trois minutes...

Je suis forcément très heureux personnell­ement de reprendre comme ça. C’est idéal pour la confiance... après, malheureus­ement, je suis très déçu d’avoir perdu (-). D’autant qu’il y avait des possibilit­és dans leur défense.

Quels sont vos objectifs cette année ?

Marquer. Le plus possible. Si tout va bien, et si je continue de marquer comme ça, je veux aller chercher le titre de meilleur buteur. Tous les attaquants recherchen­t ça. Après, j’ai dix matches de retard.

Était-ce frustrant de voir évoluer l’équipe sans vous au début ?

Oui, clairement. J’ai besoin de temps de jeu, besoin de marquer mes buts et faire mes preuves. Maintenant que je suis prêt, à moi de travailler pour avancer et rattraper mon retard.

Bruges ?

C’est une superbe ville. L’adaptation a été difficile au début, quand on arrive de Monaco, ce n’est pas évident. Mais les supporters m’aiment beaucoup et m’ont permis de m’adapter très rapidement.

Vous suivez toujours de près l’actualité de l’AS Monaco ?

Je ne loupe rien. Je regarde tous les matches. C’est normal, c’est mon club.

Beaucoup de choses ont changé...

Évidemment. Le changement de coach peut être quelque chose de positif pour moi. Et malgré ce qu’on a pu lire dans certains médias belges, évidemment que si je peux retourner à Monaco dès décembre, j’y retournera­i. Mais il y a de grands attaquants actuelleme­nt à l’ASM avec Falcao et Jovetic. Mais que ce soit clair : mon but est de retourner à Monaco et marquer pour ce club.

C’est ce que vous attendez de ce prêt ?

Oui, au départ, ce nouveau prêt doit me permettre de prendre du temps jeu. De montrer ce que je vaux pour revenir plus fort à Monaco à l’issue de la saison. Mais encore une fois je le répète : si je peux revenir en décembre et qu’on a besoin de moi, bien sûr que j’y retourne. ✓ Verdier buteur avec Laval.- Tout va bien pour le stade Lavallois en National. Grâce à un nul obtenu à Avranches (-) jeudi, les “Tangos” conservent la tête du championna­t. Le buteur ? Le Niçois Nicolas Verdier ( buts cette saison), passé par Cannes et Cagnes-sur-Mer et coéquipier de deux autres anciens Niçois en Mayenne : Alexy Bosetti et Anthony Scaramozzi­no.

✓ Muratori : retour de courte durée.- Vincent Muratori a vécu une sale soirée vendredi contre Grenoble (-). Son équipe - Nancy - a concédé une neuvième défaite en onze matchs et pointe à la dernière place deL,àunitésdu premier non-relégable (Châteaurou­x). Quant au défenseur formé à Monaco, il n’est resté que  minutes sur la pelouse, victime d’une rechute musculaire.

✓ Le samedi des anciens Monégasque­s.Les anciennes stars de l’ASM se sont mises en évidence samedi. Anthony Martial y est allé de son doublé sur la pelouse de Chelsea (-), Bernardo Silva (ci-contre) fut l’un des cinq buteurs de Manchester City contre Burnley (-), James Rodriguez a marqué le dernier but du Bayern Munich sur la pelouse de Wolfsburg (-). En L, Kylian Mbappé a inscrit une e réalisatio­n, avec le PSG, contre Amiens (-) et Gabriel Boschilia a été l’auteur du deuxième but nantais contre Toulouse (-).

“Pour

moi, Lloris aurait dû obtenir le titre de meilleur gardien de la Coupe du monde. Il a été exceptionn­el. Je n’ai vraiment pas compris ce choix. Courtois a été grand, aussi, mais Lloris a gagné le Mondial...”

Gianluigi Buffon, gardien du Paris Saint-Germain, au Canal Football Club.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France