Nice-Matin (Cannes)

VOLLEY-BALL Mougins - Cannes : ça va être chaud!

- RUDY KOSKAS

Le match de ce soir à la salle des Oiseaux, c’est un peu le petit Poucet contre l’ogre. Une fable qui n’est pas écrite à l’avance et qui s’annonce passionnan­te. À ma gauche, le MO Mougins, tout juste promu en LAF, à ma droite le RC Cannes, club historique du volley français avec pas moins de 20 titres de championna­t dans la musette. Un duel au soleil qui s’annonce déséquilib­ré sur le papier mais attention, rien n’est jamais écrit en volley. C’est l’avis de Marie Tari, l’entraîneur du MOM qui a fait monter tout en haut le club mouginois : « C’est la plus belle affiche pour nous pour démarrer le championna­t face à un club mythique. Pour le club, c’est une saison d’apprentiss­age avec un seul objectif : le maintien. J’espère être un bon élève pour cette première saison de l’histoire du club en LAF ! C’est un autre monde surtout d’où je viens mais le sportif te permet d’y être. On va profiter de cette occasion que l’on a de côtoyer des grands clubs comme Cannes, le Volero, etc.» De la N2 à la Ligue A, Marie Tari a tout connu avec Mougins. Elle va croquer cette nouvelle saison avec gourmandis­e. RC Cannes en Chine pour la cohésion Riccardo Marchesi coach du RCC, est lui impatient de démarrer enfin officielle­ment la saison : «Il faut faire très attention pour ce premier match, surtout à Mougins. Une équipe qui vient de monter et qui joue dans une salle pas vraiment faite pour le volley. Le contexte va être compliqué mais ce ne sera pas un alibi. La salle n’est pas comme le Palais des Victoires ou comme à Mulhouse, mais il faudra être plus fort. L’équipe est prête pour démarrer le championna­t même si on monte notre niveau tout doucement.» Revenu de Chine après un tournoi victorieux chez l’ancien coach cannois Yan Fang, le RC Cannes a fait le plein de confiance; « On est revenu fatigué mais nous avons passé de bons moments ensemble. On a beaucoup travaillé, c’était très important pour l’équipe, pour la cohésion.» Le derby s’annonce chaud, intéressan­t, passionné. C’est tout ce qu’on aime.

 ??  ?? Marie Tari (Mougins) et Riccardo Marchesi (Cannes), c’est aussi un duel de coaches ce soir à la salle des Oiseaux. (Photos Patrice Lapoirie et K. N )
Marie Tari (Mougins) et Riccardo Marchesi (Cannes), c’est aussi un duel de coaches ce soir à la salle des Oiseaux. (Photos Patrice Lapoirie et K. N )

Newspapers in French

Newspapers from France