Nice-Matin (Cannes)

Quand la Ville achète à  euro

- JEAN-MICHEL POUPART

Lors du dernier conseil municipal, plusieurs décisions ont été prises en matière de voirie concernant différents quartiers de la commune. La première décision concerne le quartier des Issarts dont « la desserte est extrêmemen­t problémati­que » a prévenu Guilaine Debras. Le quartier compte, en effet, 14 voies publiques et privées, « seuls l’ancien chemin de Biot à Grasse, le chemin du vallon de la Rine et une partie du chemin des Issarts sont des voies publiques ; de très nombreuses habitation­s sont desservies par des voies privées très dégradées. » Le réaménagem­ent du carrefour entre le chemin des Issarts et le chemin du Parc du Roy étant la priorité de la municipali­té, trois parcelles de 260m2 au total ont été acquises au prix de 1 euro chacune. Par ailleurs, la commune s’est portée propriétai­re de parcelles qui auraient dû lui appartenir depuis longtemps. Chemin des Vignasses, « nous avons été alerté par un propriétai­re dont le mur soutenant sa propriété connait un certain nombre de désordre. » Après recherche, il s’est avéré que le mur avait été réalisé par la commune de Biot lors d’un aménagemen­t urbain au milieu des années 1990 avec une cession de terrain qui n’avait jamais été officialis­ée. C’est désormais chose faite pour 181 m2 encore au tarif de 1 euro. Même principe dans le quartier de la Chèvre d’Or, « lors de la création de la ZAC en 1991, il avait été convenu qu’un certain nombre de parcelles soient cédées à la commune afin de permettre l’élargissem­ent de la voirie. » Si le chemin a bien été élargi, la cession foncière n’a jamais eu lieu. C’est désormais chose faite pour 285m2 toujours au tarif de un euro.

 ??  ?? Le réaménagem­ent du carrefour entre le chemin des Issarts et le chemin du Parc du Roy est la priorité. (Photo J.-M. P.)
Le réaménagem­ent du carrefour entre le chemin des Issarts et le chemin du Parc du Roy est la priorité. (Photo J.-M. P.)

Newspapers in French

Newspapers from France