Nice-Matin (Cannes)

Cure de beauté pour Notre-Damede-Bon-Voyage

L’Antibois Carol Donato s’apprête à participer au mondial de tag rugby en Australie. Accompagné d’un joueur de Fayence, il défendra les couleurs de l’Équipe de France

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

C’est une sorte de grand saut vers l’inconnu. Une découverte d’un monde différent. Plus fort. Plus grand. « L’idée, c’est de montrer que la France a une équipe de tag rugby et de prendre des infos et des contacts sur place », reconnaît Carol Donato. Dans les jours à venir, le joueur-entraîneur du club riviera tag rugby prendra ainsi la direction de l’Australie pour participer à son premier championna­t du monde. Sorte de rugby sans plaquage, le tag rugby est une discipline bien développée en Océanie et l’Equipe de France tente peu à peu de se faire une place… avec un Antibois dans ses rangs.

Une doublette azuréenne à la tête de l’équipe

« La fédération française de tag rugby est membre de la fédération internatio­nale depuis peu et envoie pour la première fois deux équipes pour cet événement planétaire, détaille Carol Donato. Il y aura deux équipes : une équipe mixte open et une équipe hommes de plus de 40 ans dans laquelle nous évoluerons. » À ses côtés, l’Antibois retrouvera son coéquipier Franck Diseur licencié au club de Fayence (Var). Les deux compères auront même la responsabi­lité de l’équipe au niveau du coaching. Les Bleus devront donc tenter d’exister au beau milieu des Néo-zélandais, Australien­s, Anglais ou encore Irlandais. « Il n’y a pas de qualificat­ion pour rejoindre le mondial, explique Carol Donato. L’Équipe de France est invitée, on ne connaît pas encore le très haut niveau. On veut montrer ce qu’on sait faire et on prendra tout ce qui peut être bon à prendre. » Une fois passée la cérémonie d’ouverture prévue jeudi prochain, la compétitio­n débutera pour les Bleus avec plusieurs matchs prévus face aux locaux Australien­s, au Liban, au Japon, à la NouvelleZé­lande ou encore aux Îles Cook. Pour rejoindre les phases finales, les Bleus devront figurer parmi les quatre premiers de leur poule.

 ?? (DR ?? Direction l’Australie pour Carol Donato (premier joueur debout en partant de la gauche).
(DR Direction l’Australie pour Carol Donato (premier joueur debout en partant de la gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France