Nice-Matin (Cannes)

MOUGINS L’arbre à bulles déchaîne les passions enfantines

- I. V.

Adeline Colignon a eu la bonne idée de créer un centre d’activités, L’Arbre à Bulles, surtout pour les enfants, mais pas seulement. Les mamans y ont leur place aussi. Localisée au 2, place des Arcades, le local est idéalement placé au centre d’un quartier de jeunes familles qui compte quand même près de 5000 habitants, avec 2 écoles à proximité. La jeune femme, qui est naturopath­e et art thérapeute va même chercher les enfants à la sortie de l’école pour ses ateliers programmés à 17 h. Elle propose une large palette d’activités diversifié­es et originales : ateliers régulières, événements en lieu avec le calendrier, dpropositi­ons ponctuelle­s, anniversai­res. Et ça marche ! « Dès qu’on a ouvert, en septembre, on a tout de suite senti un engouement. Il y avait une véritable attente. J’ai des clientes qui viennent de Théoule, de Mandelieu...» Avec sa maman, ancienne professeur­e des écoles en soutien, Adeline gère une entreprise en plein boom. Elle ne voit pas le temps ni les semaines passer. Du lundi au samedi, le planning est ficelé et se déroule sans discontinu­er. « On se prépare à faire une chasse aux yeux pour Halloween. Pour ça, je vais aller déposer des “yeux” un peu partout autour de la place. Les enfants seront costumés et moi aussi. on aura aussi un stand de maquillage et on finira par un goûter. »

Une équipe d’intervenan­tes

L’autre secret de sa réussite, c’est une équipe d’intervenan­tes régulières qui apportent leurs compétence­s au projet : prof de théâtre, d’anglais, de musique et d’éveil, photograph­e, langue des signes bébé, relaxologu­e, yoga. Et bientôt, elle promet l’arrivée d’une psychomotr­icienne et d’une coach parentale. Les enfants ne sont pas au bout de leurs surprises !

Rens : 07.71.51.06.21. www.larbreabul­les.fr ou

Résultats de la tombola de la Fête de l’Humanité

Les numéros gagnants de la tombola de la Fête de l’humanité et des Libertés sont les suivants :    -  -  -   -   -  -   -   -  -    -  . Les lots sont à réclamer aux militants du PCF ou à retirer à la permanence du PCF, Les Pins, , avenue Franklin-Roosevelt au Cannet et avenue JeanGras, à La Bocca.

Erratum

L’exposition du photograph­e Guy Delahaye n’a pas lieu au Cannet comme précédemme­nt annoncée mais à Mougins, à la Scène , chemin de Faissole. Rens. .....

Les vacances au ciné

Jusqu’au dimanche  novembre inclus, le

État des risques et pollutions

Il existe une double obligation pour le vendeur/bailleur de biens immobilier­s d’informer les acquéreurs/locataires, d’une part sur la localisati­on du bien au regard du zonage sismique et/ou d’un plan de prévention des risques, d’autre part, de toute indemnisat­ion de sinistre consécutiv­e à une catastroph­e naturelle ou technologi­que reconnue comme telle. Le formulaire à joindre par le vendeur ou le bailleur est disponible en mairie, service de l’urbanisme.

Conseil municipal

Le conseil municipal aura lieu aujourd’hui, à  h , à l’Espace SaintJean, Place des Marronnier­s.

 ??  ?? Un ballon à transforme­r en citrouille : les enfants se sont transformé­es en magicienne­s. (Photo I. V.)
Un ballon à transforme­r en citrouille : les enfants se sont transformé­es en magicienne­s. (Photo I. V.)

Newspapers in French

Newspapers from France