Nice-Matin (Cannes)

Le ROG a retrouvé le moral

Solides à Nice au stade des Arboras (13-20) malgré la défaite lors du derby, les Rouge et Bleu veulent construire sur ce point pris. Et ce dès la réception de Hyères-Carqueiran­ne

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

C’est le match référence du Rugby Olympique de Grasse cette saison d’après Thomas Barberis. Pourtant il y a eu défaite à la clef. Peu importe, bonus défensif en poche, les hommes de Damien Vacher ont proposé une belle copie à Nice qu’il faudra renouveler.

Se relever du KO

« Je suis très content du contenu, du comporteme­nt des gars, de notre prestation. Avec un supplément d’âme, lance Thomas Barberis qui a vécu le match des tribunes (il a purgé le 5e et dernier match de suspension). Ce point défensif fait du bien au moral. C’est le match référence que l’on attendait. On doit construire sur cette base maintenant en espérant que les victoires suivent et que la chance tourne de notre côté. » KO après la lourde défaite à Perdigon face à Dijon (1748), le ROG a su rebondir. Un mal pour un bien en quelque sorte. « On est piqué après avoir pris 48 points à la maison mais je pense que cela nous a servis à Nice. D’où notre bon match pour le derby. » Après la déception face à Villeurban­ne, à Beaune, « on a raté le coche là-bas. C’est dommage », les coéquipier­s de Benjamin Cazaux doivent récupérer un maximum de points.

Les  matches de suspension purgés

« Maintenant, on va essayer de remporter tous nos matches à domicile et accrocher quelques points à l’extérieur. Avec, pourquoi pas, deux trois succès loin de Perdigon. C’est notre objectif. » Du point de vue personnel, Thomas Barberis retrouvera ses coéquipier­s samedi 3 ou dimanche 4 novembre lors de la réception d’Hyères Carqueiran­ne. Le talonneur grassois a purgé ses cinq matches de suspension. Motivé comme jamais, Thomas a les crampons qui démangent ! Il a vraiment hâte de retrouver la compétitio­n et sa pelouse de Perdigon.

 ?? (Photo Franck Fernandes) ?? Un point bonus défensif qui a fait du bien aux Grasse lors du derby à Nice (-).
(Photo Franck Fernandes) Un point bonus défensif qui a fait du bien aux Grasse lors du derby à Nice (-).

Newspapers in French

Newspapers from France