Nice-Matin (Cannes)

3000 coureurs attendus à Odyssea

Pour la 12e édition à Cannes, les organisate­urs espèrent 3000 participan­ts pour les trois courses proposées au départ du square Mistral avec 15000 euros de dons contre le cancer du sein

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

On prend le même et on recommence! Après une édition 2 017 réussie avec un nouveau parcours, les organisate­urs d’Odyssea 2 018 gardent les deux boucles de bord de mer au départ du square Mistral, boulevard du Midi. Pour cette 12e édition cannoise (dimanche), une énorme vague rose est attendue dès 8 heures, dimanche, avec l’ouverture du village, pour un événement solidaire, festif et sportif. Avec trois courses au programme : une course enfants «Je cours pour maman » de 1 000 m, 5000m course ou marche non chronométr­és et les 10 km chronométr­és. Un menu alléchant, dans un décor de carte postale le tout pour aider trois associatio­ns locales : « Toujours Femme Pays de Grasse », « SOS Cancer du sein PACA » et « Défi de femmes ».

Un parcours attractif

Côté logistique, c’est l’AC Cannes et sa longue expérience des organisati­ons de course à pied qui s’y colle. Dont le président Paul Longoni qui nous explique l’atout d’avoir changé de parcours depuis l’an dernier : « Dimanche, pour Odysséa nous avons 90 bénévoles qui travaillen­t dans l’organisati­on. C’est une manifestat­ion à la fois sportive et caritative. Concernant le changement de parcours depuis 2017, cela a attiré beaucoup plus de monde. Avant, sur le boulevard Carnot, il y avait 1300 participan­ts, l’an dernier, 2200!» Certaineme­nt encore plus pour l’édition 2 018 comme l’espèrent les organisate­urs. À noter pour les coureurs du 10 km, il n’y a pas de puce mais un classement manuel : « Mettre une puce à chaque coureur cela a un coût et c’est toujours une part qui n’irait pas aux associatio­ns. De plus ce n’est pas indispensa­ble quand il n’y a «que» 600 ou 700 participan­ts. On fait le comptage en manuel, nous ne sommes pas à une seconde près ! » glisse Paul Longoni. Côté sportif, la date de dimanche est idéale en préparatio­n du marathon NiceCannes et le parcours rêvé pour réaliser un bon temps. Chacun peut donc trouver son compte sportiveme­nt et courir pour de bonnes causes. À vos baskets !

 ?? (Photo G. T.) ?? Il devrait y avoir près de  coureurs au départ du  kilomètres.
(Photo G. T.) Il devrait y avoir près de  coureurs au départ du  kilomètres.

Newspapers in French

Newspapers from France