Nice-Matin (Cannes)

Un sacré e round

- ELODIE ANTOINE

Le premier combat en compétitio­n est toujours un moment important dans la carrière d’un jeune boxeur. Et ce jeudi, sur le ring de l’Espace Léo-Ferré, à l’occasion du 12e Monaco Boxing Challenge, deux nouveaux sociétaire­s de l’AS Monaco ont combattu pour la première fois en amateurs, devant une salle quasi comble. C’est le jeune Alexy Titton qui ouvrait le bal. Opposé à Halim Chniti, dans la catégorie des poids super-léger, il s’est imposé en trois reprises et à l’unanimité des juges. Jody Llewerly s’est quant à lui incliné face à Adam Iberraken. Le public n’a pas eu le temps de savourer ces deux premiers combats. En poids plume, Nahed Kharch, la protégée de Fabien Guillerme, pour son cinquième combat pro, envoyait au tapis la Serbe Marijana Dasovic. Malgré sa victoire, la Niçoise montrait clairement sa déception devant une si faible opposition. Un combat entre deux sociétaire­s de l’AS Monaco était, lui aussi, tout aussi expéditif. Dès le premier round, Frédéric Berrichon ne faisait qu’une bouchée d’Omar Kobba. C’est avec cette opposition que les choses sérieuses commençaie­nt. Dans la foulée, Matthieu Bernardet, pugiliste monégasque, toujours invaincu, croisait les poings avec le Tulliste Sylvain Laval en mi-lourds. Un combat serré qui s’est logiquemen­t terminé sur un match nul.

El Hadri et Souihli font le show Le suivant, en super-légers, était sans nul doute le plus spectacula­ire de la soirée. Dans le coin rouge, Khalil El Hadri, champion de France en amateurs. Dans le bleu, le Cagnois Aimen Souihli. Jusqu’au sixième et dernier round, les deux boxeurs se montraient impression­nants. Le premier par sa vivacité et sa puissance, le second par sa résistance. À la sixième et dernière reprise, l’arbitre mettait un terme au combat, alors que le Cagnois venait de recevoir un direct fatal. Pour le dernier duel de la soirée, en mi-moyens, le double champion de France en titre des super-légers et champion Continenta­l IBO, Massi Tachour, affrontait le double champion de Biélorussi­e, Ilya Reutsky. Après un combat en six rounds, c’est finalement et à juste titre, le Français qui clôturait le gala par une victoire.

 ?? (Photo Alix Pellegrino) ?? Le Cagnois Aimen Souihli (à gauche) a été mis K.-O. par Khalil El Hadri, dans le combat le plus spectacula­ire de la soirée.
(Photo Alix Pellegrino) Le Cagnois Aimen Souihli (à gauche) a été mis K.-O. par Khalil El Hadri, dans le combat le plus spectacula­ire de la soirée.

Newspapers in French

Newspapers from France