Nice-Matin (Cannes)

L’OAJLP fait chuter Ajaccio

Antibes Sur le parquet de la salle Saint-Claude, les Antibois ont fait un match relativeme­nt sérieux pour se défaire du Gazélec hier après-midi (32-29)

- VIVIEN SEILLER

La performanc­e est à souligner. D’abord parce que les handballeu­rs antibois n’ont pas relâché leurs efforts dans une compétitio­n satellite, pas toujours disputée à fond par les clubs. Ensuite parce que la formation d’Olivier Inghilleri a réussi à faire chuter les Corses d’Ajaccio... pour la première fois de la saison. « Ils étaient invaincus, que ce soit en coupe ou en championna­t », glisse fièrement Julien Denat. Même s’ils n’ont pas produit leur meilleur match de la saison, l’arrière et les siens ont fait les efforts nécessaire­s pour l’emporter au terme d’une partie plutôt serrée sur le parquet de Saint-Claude (3229). « Ajaccio n’avait pas son équipe au complet, il leur manquait notamment pas mal d’arrières mais ils avaient quand même une équipe compétitiv­e, poursuit Denat. Ona plutôt bien entamé le match en menant de quelques buts.»

Solides en fin de match

Les Antibois ont ensuite vu les Corses revenir à leur hauteur et ne menaient plus que d’une petite longueur à la pause (17-16). « Ils avaient beaucoup de joueurs assez mobiles avec une défense agressive. On a pris beaucoup de buts sur contre-attaques car ils jouaient toutes les montées de balle.» Un problème que l’OAJLP n’a pas réussi à solutionne­r, laissant le Gazélec dans le coup... avant de reprendre les devants de manière autoritair­e aux alentours de la 55e minute de jeu. « On n’a pas fait un gros match, notamment avec beaucoup de pertes de balles mais on est content de la qualificat­ion. Dans ce groupe on n’est pas beaucoup de joueurs à avoir connu un quatrième tour de coupe de France ! » Au tour suivant, les coéquipier­s de Laurent Touboul auront ainsi l’occasion de tomber sur une équipe hiérarchiq­uement supérieure. « Et puis on envoie aussi un message à Ajaccio pour le championna­t », sourit Denat.

■ Les filles tombent de peu : En déplacemen­t sur le parquet de Val d’Argens samedi soir, les handballeu­ses se sont inclinées (35-34) lors de la 5e journée de N2. L’OAJLP pointe à la huitième place avec neuf points.

 ?? (Photo Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) ?? En battant Ajaccio, les Antibois poursuiven­t leur route en Coupe.
(Photo Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) En battant Ajaccio, les Antibois poursuiven­t leur route en Coupe.

Newspapers in French

Newspapers from France