Nice-Matin (Cannes)

TOUR) RCG : l’aventure s’arrête là

Éliminé de la Coupe de France par le Marignane-Gignac FC, pensionnai­re de National, après prolongati­on (1-0), le RC Grasse est désormais tourné exclusivem­ent sur le championna­t

- ROMAIN BOISAUBERT

Peinés, dépités, attristés, ils l’étaient, au moment où le coup de sifflet final a retenti, après plus de cent vingt minutes d’efforts intenses. Surtout Philippe Etoughe, qui, en prolongati­on, a eu l’occasion de ramener les siens dans le match. Mais à l’arrivée, l’aventure en Coupe de France s’arrête ici pour le RC Grasse, à une marche de l’entrée en scène des clubs de Ligue 2. « Nous sommes déçus, frustrés, lançait Loïc Chabas. Perdre en prolongati­on, alors que l’on a tenu tête à cette équipe de Marignane tout au long de la rencontre n’est pas facile à digérer. Mais les joueurs et surtout les jeunes ont prouvé que l’on pouvait compter sur eux. Ils auront un rôle à jouer en championna­t cette saison, c’est certain. »

« Besoin de souffler un peu »

Car depuis samedi soir, le RC Grasse n’a désormais plus que le championna­t à disputer cette saison. « Les trois tours, à chaque fois à l’extérieur (Martigues, Sainte-Maxime, Marignane N.D.L.R.), n’ont pas été simples à aborder, surtout physiqueme­nt, explique l’entraîneur grassois. La répétition des matchs et des déplacemen­ts commence à peser sur les organismes. Certains joueurs ont besoin de souffler un peu. » Si les esprits sont déjà tournés vers la réception de Saint-Priest, samedi soir, les Grassois, seul leader du championna­t, espèrent surtout poursuivre leur dynamique en championna­t et conserver le plus longtemps possible cette place de premier de la classe. Mais pour cela, les coéquipier­s de Jonathan Minasi devront une nouvelle fois gérer au mieux leurs rencontres à l’extérieur, avec deux déplacemen­ts compliqués sur les pelouses des réserves de l’Olympique lyonnais et de l’Olympique de Marseille. Pour oublier cette éliminatio­n, mais aussi et surtout pour continuer de tutoyer les sommets.

 ?? (Photo Archives Nice-Matin) ?? Victor Abt et les Grassois sont éliminés de la Coupe de France.
(Photo Archives Nice-Matin) Victor Abt et les Grassois sont éliminés de la Coupe de France.

Newspapers in French

Newspapers from France