Nice-Matin (Cannes)

Questions à On essaie surtout de se rassurer

Thierry Henry, entraîneur de l’AS Monaco

- PROPOS RECUEILLIS PAR M. FAURE

Pour son premier match de Ligue des champions au Louis-II sur le banc de l’AS Monaco, le champion du monde  sait que la situation sportive du club est délicate.

Comment gérer ce mauvais cycle ?

Tout ne se fait pas en deux semaines. On met en place des choses, il y a eu des bonnes choses, notamment à Bruges même si à Reims, on n’a rien montré. C’est difficile à accepter. On essaie de travailler sur pas mal de choses, de changer en fonction des nombreux blessés. Il faut trouver la bonne formule, le bon onze, c’est ce que j’essaie aussi. Si on peut ajouter une belle victoire, c’est mieux. C’est une bonne chose de jouer rapidement en Ligue des champions car on peut vite passer à autre chose.

Votre discours est plutôt franc, c’est votre méthode ?

Non, c’est une méthode logique, il faut essayer d’être honnête avec les joueurs et vice et versa. J’ai grandi comme ça, aussi.

Un match de C peut-il égayer une saison compliquée comme la vôtre?

Oui, c’est important car il permet de retrouver la confiance et la victoire, si on gagne contre Bruges, peut-être que certains diront qu’il aurait mieux fallu gagner contre Reims. Gagner, ça permet de travailler différemme­nt, forcément. Une victoire ne va pas tout relancer. Mais en tant qu’ancien joueur, une victoire change tout, tu gardes mieux la balle ensuite, tu as plus de confiance, on termine mieux nos actions. Ça doit servir à ça, à travailler plus sereinemen­t. En ce moment, on se concentre surtout sur une victoire. Que ce soit en Coupe d’Europe ou en Ligue . À l’heure actuelle, on essaie surtout de se rassurer.

Youri Tielemans a du mal à s’imposer, comment vous l’expliquez ?

Oui, il a du mal à faire ce qu’il sait faire avec la Belgique. Il faut travailler, lutter, trouver les bonnes paires au milieu pour l’aider. Ça doit aussi venir, un peu, de lui. C’est quelqu’un qui n’a pas peur, qui joue vers l’avant, qui veut les ballons, c’est moins évident à Monaco actuelleme­nt. On doit l’épauler pour qu’il sorte de cette mauvaise phase.

 ?? (Photo AFP) ??
(Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France