Nice-Matin (Cannes)

Deux points c’est tout

Samedi soir, à domicile, les joueurs de l’OAJLP ont assuré le minimum avec un match nul face à une accrocheus­e équipe d’Aix-en-Provence (36-36)

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Il faut parfois savoir faire le dos rond. Montrer des vertus de patience quand la mission ne se déroule pas tout à fait comme prévu. C’était donc le cas samedi soir. A l’image de leurs derniers matchs, les handballeu­rs antibois ont évolué en clair-obscur sur le parquet de Saint-Claude. Solidaires et courageux, à défaut d’être réguliers et flamboyant­s. « Même si on n’a pas proposé quelque chose d’extraordin­aire en terme de jeu le groupe n’a pas lâché, souligne l’entraîneur Olivier Inghilleri. L’état d’esprit est bon depuis le début de la saison. » Là-dessus, il n’y a effectivem­ent rien à redire tant l’OAJLP s’est accroché pour conserver son invincibil­ité à la maison face à Aixen-Provence.

Hausser le niveau

Alors qu’il ne restait plus rien à jouer, le gardien Jérôme Lopes a sorti le grand jeu et le dernier penalty visiteur pour permettre aux siens de décrocher un match nul bienvenu (36-36). Maigre consolatio­n pour le portier. «J’ai fait l’arrêt et malgré ça je suis dégoûté, glisset-il après coup. On se rend le match difficile, les gardiens n’ont pas été bon et on se retrouve avec un match nul miraculeux à la fin. » Déjà dos à dos à la pause, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager par la suite même si les Provençaux ont essentiell­ement fait la course en tête. L’OAJLP a su rester à l’affût. « On a encore eu un passage un peu compliqué en deuxième mi-temps où ils ont pris trois-quatre buts d’avance, regrette Olivier Inghilleri. Ce qui est bien c’est que le groupe a su réagir. » Désormais, il s’agirait donc d’agir pour s’éviter quelques frayeurs et poursuivre la belle série du moment avec une seule défaite en six journées. « On a un bon groupe, on est combatif et on n’a pas lâché, retient le gardien Jérôme Lopes. Je félicite les joueurs, ils ont tout donné. » S’il veut bien entendre que ses joueurs commencent à tirer la langue avec l’enchaîneme­nt des matchs, Olivier Inghilleri espère quant à lui qu’ils sauront trouver plus de consistanc­e dans les performanc­es à l’avenir. « Il va falloir être un peu plus rigoureux sur la qualité de notre jeu. Quand on voit la physionomi­e du match, un nul c’est quand même bien. » À bonifier lors des semaines à venir.

 ?? (Photo Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) ?? Les Antibois ont décroché le match nul avec du caractère.
(Photo Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) Les Antibois ont décroché le match nul avec du caractère.

Newspapers in French

Newspapers from France