Nice-Matin (Cannes)

Des promesses, un regret

Sofiane Diop a eu l’occasion d’ouvrir le score et le match aurait pu être différent. Mais le jeune milieu de 18 ans a fait encore une fois étalage de son talent

- FABIEN PIGALLE

BENAGLIO : il a encore une fois été lâché par sa défense. Malgré les quatre buts, le Suisse a réalisé deux arrêts déterminan­ts sans quoi l’addition aurait pu être encore plus lourde. Navrant.

SIDIBE : JEMERSON : il n’a pas existé dans son duel avec Wesley, qui a littéralem­ent fait ce qu’il voulait. Le Brésilien continue d’enchaîner les performanc­es très moyennes.

BARRECA : il a bien débuté en trouvant Falcao au second poteau (6’) mais le Colombien manquait le cadre. Puis, il a contré maladroite­ment la frappe de Vanaken de la main… alors qu’il était dans la surface de Benaglio. S’il manque de précision dans les centres et son placement défensif, il apporte des solutions offensives dans son couloir.

TIELEMANS : il a donné quelques bons ballons entre les lignes, notamment pour Diop, mais n’a encore une fois pas réellement pesé sur le match. A souvent été en retard dans l’impact. Sur le quatrième but belge, il prolonge maladroite­ment le ballon vers son but pour lancer Vormer, qui termine le boulot.

AÏT-BENNASSER : il n’a pas assez accéléré le jeu et a manqué de précision dans ses passes. Mais il est aussi l’un des seuls à prendre le jeu à son compte et à demander le ballon. Remplacé par Massengo (67’). Le plus jeune joueur français en Ligue des champions (17 ans, 3 mois et 30 jours) a montré toute son envie de jouer en récupérant quelques ballons.

CHADLI : très discret pour ne pas dire caché.

DIOP : quelle activité ! Et au final, comment lui en vouloir ? Alors oui, il aurait dû ouvrir le score et le match aurait été différent (7’). Il a récidivé (45’, 49’), sans plus de succès, mais il a été encore l’un des seuls à tenter des choses. Il a 18 ans…

SYLLA : beaucoup d’activité et de ballons à jouer dos au but. Il s’en est plutôt bien sorti au début avant de plonger physiqueme­nt au fil de la rencontre.

FALCAO : si on met de côté sa tête juste à côté d’entrée de match (6’) et sa tentative de déviation premier poteau (57’), le Colombien n’a pas réalisé une grande prestation. Il a souffert de la comparaiso­n avec Wesley, qui seul a mis à terre la défense monégasque. Remplacé par Gouano (60’) qui a trop croisé sa tête (67’).

 ?? Massengo, plus jeune joueur français en Ligue des Champions. ??
Massengo, plus jeune joueur français en Ligue des Champions.

Newspapers in French

Newspapers from France