Nice-Matin (Cannes)

«Repose en paix, Kévin» LES RENCONTRES DE CANNES 2018

Kévin Ribal, ce jeune de 23 ans, décédé il y a dix jours a été inhumé hier au cimetière de La Bocca. Une foule impression­nante est venue l’accompagne­r dans son dernier voyage

- C. B.

Kévin Ribal repose désormais au cimetière Abadie 2. Il a été inhumé à La Bocca, son quartier, celui où il vivait avec ses parents Joëlle et Franck. Hier, ce jeune homme de 23 ans, poignardé il y a dix jours en sortant de boîte de nuit, a effectué son dernier voyage en compagnie de celles et ceux qui l’aimaient. Une foule immense est venue l’accompagne­r. L’église Sainte-Marguerite étant trop petite pour l’accueillir, beaucoup se sont simplement recueillis à l’extérieur pendant la messe. Une messe toute simple devant ce cercueil laqué blanc qui rappelait la marche (blanche elle aussi) organisée samedi dernier. Déjà, ce jour-là, les proches arboraient des banderoles et tee-shirts à l’effigie du jeune homme lui disant au revoir et « Repose en paix ». Le père Franklin Parmentier, curé de la paroisse a officié. « Ce n’est pas moi qui vous dirai que la vie est injuste, vous le savez. Ce n’est pas moi qui vous dirai que Kévin est parti trop tôt, non plus. (...) Ce que je peux vous dire en revanche, c’est que la vie est amour. Et que tout ce que Kévin vous a donné se manifeste encore au présent » a-t-il dit pendant son homélie appelant chacun à se recueillir en se souvenant d’un moment, d’une conversati­on avec Kévin. Des souvenirs qui vont rester, longtemps encore dans le quotidien de chacun de ceux qui étaient présents. Nice-Matin renouvelle ses condoléanc­es les plus attristées à Joëlle, Franck et Mathieu Ribal. Ainsi qu’à tous les proches touchés par ce deuil cruel.

 ??  ??
 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Une foule immense est venue soutenir la famille Ribal dans ce moment tellement douloureux.
(Photo Patrice Lapoirie) Une foule immense est venue soutenir la famille Ribal dans ce moment tellement douloureux.

Newspapers in French

Newspapers from France