Nice-Matin (Cannes)

SAINT-CÉZAIRE-SUR-SIAGNE Les Allumés de la pleine lune sont de retour !

Après une année d’absence, la rando nocturne de 50 km revient officielem­ent le 18 mai au départ de Saint-Cézaire avec un nouveau président : Pascal Guillemin

- CORINNE JULIEN BOTTONI

L’associatio­n des Allumés de la pleine lune, qui vient de tenir son assemblée générale ne manque pas d’idées pour 2019, année du vingtième anniversai­re de sa création. Pascal Guillemin qui a repris la présidence au mois de janvier dernier a exposé devant une salle comble, le rapport moral de l’année écoulée et les projets à venir.

 km de rando nocturne

« L’événement majeur de l’année passée est le non-renouvelle­ment du mandat d’Arlette et Michel Clément. Une longue période à la recherche d’une bonne âme pour la reprise de l’associatio­n a suivi. L’éventualit­é de la dissolutio­n avait même été envisagée. En janvier, une nouvelle assemblée générale ordinaire a élu un bureau élargi à 16 administra­teurs. Cependant, il était bien trop tard pour mettre en oeuvre l’édition 2018.» La date de la prochaine édition est arrêtée aux 18 et 19 mai 2019, avec des inscriptio­ns mises en ligne dès le 11 mars. Le projet de parcours 2019 (50 km) semble presque finalisé. Il doit être présenté aux mairies de SaintCézai­re, Saint-Vallier, Escragnoll­es, Andon et Caussols.

Une édition écologique avant tout

Les marcheurs qui sont très nombreux, près de 2200 en 2017, font toujours preuve d’un grand respect des sites et de l’environnem­ent. Après leur passage, on ne trouve aucun papier, gobelet ou autre déchet sur les chemins empruntés. Et Pascal Guillemin de conclure : « Nous souhaitons une belle fête pour cette vingtième édition. Certaines idées ont été avancées, telle une rétrospect­ive des éditions précédente­s avec photos, diaporama, musique, déguisemen­ts, feux de Bengale. Toute autre suggestion est la bienvenue.» Des bénévoles sont toujours les bienvenus pour l’assistance, la sécurité et la radio.

 ?? ( Photo Archives NM) ?? Les Allumés de la pleine lune retrouvent la lumière pour la e édiion en mai prochain.
( Photo Archives NM) Les Allumés de la pleine lune retrouvent la lumière pour la e édiion en mai prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France