Nice-Matin (Cannes)

Des 20 ans flamboyant­s

Les NRJ Music Awards ont célébré hier soir leurs 20 ans au Palais des festivals de Cannes. La cérémonie, retransmis­e sur TF1, a mis à l’honneur Bigflo et Oli et Soprano

- GAELLE DE LUNARDO

Fébrile, tendue, impatiente. À quelques minutes de l’entrée des stars sur le tapis rouge du Palais des festivals de Cannes, la foule se fait bruyante. Si la pluie n’a pas refroidi les ardeurs, l’attente, elle devient un peu longue. “Tu viens voir qui, toi? ”, demande une maman à deux adolescent­es “Shawn Mendes! ”, “Moi c’est Big flo & Oli et Kendji Girac

”, rétorque l’autre. Pour la 20e édition de cet événement musical qui cartonne toujours autant sur TF1, les coeurs balancent. Les esprits s’échauffent, les avis divergent. Puis, d’un coup, c’est l’emballemen­t. Le défilé des limousines qui une à une, s’avancent vers le red carpet. Un bal d’artistes acclamés par la foule en délire accrochée aux barrières de sécurité, smartphone­s brandis.

Bigflo & Oli, une nouvelle fois recompensé­s

Dans cette douce folie, au rendez-vous depuis plus de dix ans, Nikos Aliagas et son éternel sourire lancent les hostilités. Rapidement, Bigflo & Oli, nommés dans la catégorie “groupe/duo francophon­e de l’année” crèvent la scène et le petit écran. Ils remportero­nt le trophée quelques minutes plus tard, pour la deuxième année consécutiv­e ! Si, dans le Palais des Festivals, l’excitation est à son comble, les coulisses sont aussi en pleine effervesce­nce. Dans le brouhaha ambiant, la pression du verdict monte à mesure que l’heure avance du côté des artistes. Pour les apercevoir, il faut avoir l’oeil aux aguets. Une photo avec Philippe Lacheau, cheveux teints en brun et bombers brodé au nom de son futur personnage “Nicky Larson ”. Mais aussi la sublime Shy’m ou encore Patrick Bruel et même Miss France 2018, Maëva Coucke, somptueuse.

Soprano sacré

Derrière la scène, on se presse tout autour des écrans plats. Le point de ralliement pour suivre le déroulé de la soirée. Vibrer, à l’unisson au son du tube du Mondial. Et se remémorer avec Didier Deschamps, présent lui aussi hier soir, ce souvenir heureux et magique de la victoire de la France en juillet dernier. Mais aussi partager un moment tout en émotion avec David Hallyday. Le temps d’une chanson, pour un hommage à son père qui a si souvent foulé la scène cannoise. Ou fredonner en rythme avec Soprano. Roi de la soirée des 20 ans des NRJ Music Awards, il a remporté pour la troisième fois, la catégorie “artiste masculin francophon­e de l’année” sous les hurlements des fans qui font trembler le sol du Palais...ou presque. Sous le charme de Soprano, on en deviendrai­t un peu marseillai­s nous aussi... Une chose est sûre, l’ambiance n’a pas faibli tout au long de cette soirée de près de quatre heures. Cet anniversai­re aura été flamboyant de bout en bout à Cannes. On n’a pas tous les jours vingt ans !

 ??  ??
 ?? (Photos Patrice Lapoirie) ??
(Photos Patrice Lapoirie)
 ??  ?? Bigflo & Oli(ci-dessus), encore distingués. Soprano(ci-dessous), roi des NRJ Music Awards.
Bigflo & Oli(ci-dessus), encore distingués. Soprano(ci-dessous), roi des NRJ Music Awards.
 ??  ??
 ??  ?? David Hallyday.
David Hallyday.

Newspapers in French

Newspapers from France