Nice-Matin (Cannes)

Vianney surprend les fans sur la Croisette!

- P. F.

Il est quand même sympa, Vianney... À quelques heures de la cérémonie des NRJ Music Awards, le chanteur – en compétitio­n dans les catégories groupe/duo francophon­e de l’année et chanson francophon­e de l’année pour le titre La Même avec Maître Gims – s’est offert une petite promenade matinale sur la Croisette, hier. Passé plutôt incognito jusque-là, l’artiste a, alors, stoppé sa marche devant la boutique Dior, à quelques encablures du Palais des festivals, et posé son étui à guitare pour improviser un petit « boeuf » en pleine rue. Le temps d’être bien certains qu’ils n’affabulaie­nt pas et, dès les premières notes de musique, les badauds se sont rués autour de cette mini-scène improvisée, qui comptait, après quelques secondes à peine, près d’une cinquantai­ne de privilégié­s.

Chants, autographe­s, selfies... La totale !

On sort les appareils photos, les smartphone­s, on se laisse aller à un petit cri d’admiration et c’est parti ! La Même et Je m’en vais :le chanteur a interprété, accompagné par des « choeurs » tout acquis à sa cause, ses deux plus gros succès, entrecoupé­s de «Ça va, Cannes ? » lancés aux spectateur­s. Moins de dix minutes pour faire plaisir aux fans : un moment dont certains – on a vu ça à leurs yeux qui pétillent et leurs regards incrédules – se souviendro­nt toute leur vie. Ça ne parait rien et, pourtant... Comme tout bon chanteur de rue qui se respecte, Vianney a, d’ailleurs, reçu – pour la blague – quelques pièces des passants pour sa prestation. Prestation qu’il a conclue, histoire d’être sympa jusqu’au bout, par un bain de foule, avec autographe­s et selfies compris ! Retrouvez la vidéo sur notre site en tapant sur votre moteur de recherche: «nicematin», «culture», «vianneysur­prend-les-passants ».

 ??  ?? Le chanteur a fait le bonheur des badauds, hier matin, en livrant un miniconcer­t improvisé.
Le chanteur a fait le bonheur des badauds, hier matin, en livrant un miniconcer­t improvisé.
 ??  ?? Envie de voir la vidéo ? Arthurine Vincent est une adepte de l’art singulier, un art instinctif qui lui permet d’exprimer ses émotions. (Photo I.V.)
Envie de voir la vidéo ? Arthurine Vincent est une adepte de l’art singulier, un art instinctif qui lui permet d’exprimer ses émotions. (Photo I.V.)
 ?? (Photos Patrice Lapoirie) ??
(Photos Patrice Lapoirie)

Newspapers in French

Newspapers from France