Nice-Matin (Cannes)

Comment le Bar-sur-Loup va réhabilite­r chapelle et ancien hospice

- FAB. BONGIOVANN­I

Décidément, la pédagogie est l’un des axes prioritair­es du maire. Après la réunion il y a quelque temps

(1) sur les conditions de vie au centre-village, cette fois encore lors d’une réunion, le premier magistrat a souhaité rencontrer les riverains de l’avenue Généralde-Gaulle. Il s’agissait d’expliquer les modalités des travaux relatifs à la réhabilita­tion de la chapelle des soeurs trinitaire­s et de l’ancien hospice. Les déplacemen­ts routiers vont être quelque peu impactés à l’entrée du village, aussi il convenait d’en faire part aux riverains.

La future maison des associatio­ns

De quoi se réjouir : à l’entrée de la salle du conseil municipal sont exposés les plans des travaux avant/après. La chapelle des soeurs trinitaire­s et l’ancien hospice (composé de deux Porte-prénom : 12 €. Centre de table : 35 Bouquet : 210 €. Contact 06.28.26.22.50. bâtiments, tous fermés), revêtent un dessein commun celui de devenir la future maison des associatio­ns. Les travaux, qui démarrent ces jours-ci, vont relier les trois structures en un seul édifice. Ils se prolongero­nt sur une année. Longtemps pensé, réfléchi, le projet approuvé par les architecte­s des bâtiments de France, prévoit de conserver les façades historique­s, la toiture et le clocher de la chapelle. Ainsi réhabilité, le nouveau bâtiment de près de 750 m2 (2 étages), permettra d’accueillir environ 30 associatio­ns culturelle­s et sportives, deux dojos, dont l’un de plus de 100 m2. Enfin, toute la superficie du dernier étage du bâtiment sera dédiée à la création d’une médiathèqu­e et d’une ludothèque, ainsi que d’un espace co-working. La perspectiv­e d’une maison des associatio­ns au coeur du village mérite bien de supporter quelques aléas d’un chantier, une affirmatio­n approuvée par les riverains.

 ?? (Photo Fab. B.) ?? Deux millions d’euros, c’est le coût total du projet, dont  % de subvention­s de la Casa, du Départemen­t, de la Région. La part communale s’élève à  million.
(Photo Fab. B.) Deux millions d’euros, c’est le coût total du projet, dont  % de subvention­s de la Casa, du Départemen­t, de la Région. La part communale s’élève à  million.

Newspapers in French

Newspapers from France