Nice-Matin (Cannes)

L’OAJLP impose son statut

Les joueurs d’Olivier Inghilleri ont évité le piège en allant s’imposer sur le parquet de Draguignan, samedi soir (30-27). Un succès synonyme de 5e tour !

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr 1. Le Cavigal évolue en Proligue, le 2e échelon national.

Ils ont su faire preuve de sérieux. Jouer le match avec applicatio­n pour s’éviter une bien mauvaise surprise. Samedi soir, les joueurs de l’OAJLP ont su imposer leur statut de formation de Nationale 2 sur le parquet d’une équipe de Draguinan hiérarchiq­uement inférieure (Nationale 3). Un match piège que pouvait craindre l’entraîneur Olivier Inghilleri avant que ses hommes ne fassent le job. «On n’a jamais été vraiment inquiété mais on aurait pu rendre une copie un peu plus propre» reconnaît tout de même le capitaine Laurent Touboul, meilleur buteur du match avec huit réalisatio­ns. Accrochés l’espace de vingt minutes, les Antibois ont parfois usé du jeu vers les pivots au lieu de varier davantage les offensives. Une petite tendance à inverser même si les coéquipier­s de Mohamed Maziane ont réussi à prendre les devants à la pause (12-15).

Un duel face à Nice ?

« C’était serré jusqu’à la vingtième minute et on fait le trou en deuxième mitemps » glisse Touboul. Patients, les Antibois ont peu à peu accentué leur avantage pour compter jusqu’à sept buts d’avance peu avant la 40e (15-22) et ce malgré quelques coups mal négociés. «On aurait pu faire un peu mieux dans le sens où on a encore eu pas mal d’approximat­ions en attaque avec des pertes de balle et du jeu pas toujours très fluide, détaille lucidement Laurent Touboul. Quand tu perds des ballons tu prends des contre-attaques derrière. Des fois on avait des surnombres d’un côté et on restait dans le secteur central. Les balles n’allaient pas forcément au bout. » Draguignan et le dangereux Samir Benabid (8 buts) en ont profité pour recoller au score et s’imaginer une fin de match complèteme­nt folle (21-25, 50e). Mais le scénario est resté le même et l’OAJLP a assuré (30-27) le coup pour s’offrir le droit de disputer un 5e tour. «Si on reçoit Nice (1) ça peut être cool. On n’a rien à perdre ! »

 ?? (Photo archives Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) ?? Les Antibois rejoignent le 5e tour de la Coupe de France.
(Photo archives Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) Les Antibois rejoignent le 5e tour de la Coupe de France.

Newspapers in French

Newspapers from France