Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Lloris était là, lui...

Sollicité d’entrée, le capitaine Hugo Lloris a été le rare joueur de l’équipe de France au niveau face aux Pays-Bas. Les Bleus ont évité un désastre grâce à lui

- M.F.

✓ LLORIS : décisif d’entrée sur cette frappe de Wijnaldum (2’) puis dans le ton sur des tentatives de Memphis (13’) mais surtout face à Babel (43’), il est abandonné sur la reprise de Wijnaldum dans la foulée (44’). Encore là, sur une double parade, face à Dumfries (62’) mais aussi sur un coupfranc de Memphis (73’), des frappes du Lyonnais (75’, 76’) et une dernière tentative de Frenkie de Jong (90+3’). Battu sur un penalty en fin de match. Monstrueux malgré tout.

✓ PAVARD : en difficulté depuis le titre mondial, l’ancien Lillois a constammen­t été dans le dur et dégage une certaine fébrilité, notamment dans les duels. Trop souvent pris dans son dos. Clairement en difficulté.

✓ VARANE : moins serein dans les airs, le Madrilène n’a pas dégagé la sérénité habituelle et a beaucoup souffert face au Lyonnais Memphis Depay.

✓ KIMPEMBE : maladroit lors de ses dernières sorties avec les Bleus, le puissant gaucher devait se racheter et il n’a pas fait taire les critiques autour de son niveau en Bleu à l’image de son positionne­ment sur l’ouverture du score des Pays-Bas où, il est vrai, l’erreur d’appréciati­on de N’Zonzi le déstabilis­e.

✓ DIGNE : dépassé par Memphis sur la première accélérati­on batave mais intéressan­t sur certaines phases offensives comme sur ce centre qui amène l’occasion de Griezmann (10’). Bouffé par Dumfries dans son couloir pendant toute la rencontre en revanche. Inquiétant.

✓ N’ZONZI : le Romain profitait de l’absence de Pogba pour débuter le match. Plutôt emprunté, il fait une erreur d’appréciati­on et dévie involontai­rement de la tête la balle vers Babel sur l’ouverture du score. En retard sur beaucoup d’interventi­ons. Remplacé par NDOMBÉLÉ.

✓ KANTÉ : des pertes de balle inhabituel­les pour le milieu de Chelsea, peu d’influence et aucun impact physique. Clairement dans le dur.

✓ MATUIDI : milieu gauche, comme du temps du PSG, le gaucher a peiné à ressortir le ballon à la récupérati­on. Logiquemen­t remplacé par SISSOKO qui a provoqué un penalty dans les arrêts de jeu.

✓ GRIEZMANN : une tête bien captée par Cillessen (10’), une volonté de donner de la vitesse au ballon mais peu de réussite et surtout mal entouré.

✓ GIROUD : très peu servi, l’attaquant de Chelsea n’a pas réussi à peser sur le sort du match, bien encadré par de Ligt-Van Dijk. Il n’a même pas réussi à être un point de fixation. Remplacé par DEMBÉLÉ, timide et nonchalant.

✓ MBAPPÉ : le Parisien a débuté le match au poste d’ailier gauche. Trop esseulé, il a tenté, en vain, de faire des différence­s en solitaire. Il a terminé dans l’axe, sans grande réussite.

 ?? (Photo AFP) ?? Lloris a évité une vraie déroute aux Bleus, à Rotterdam.
(Photo AFP) Lloris a évité une vraie déroute aux Bleus, à Rotterdam.

Newspapers in French

Newspapers from France