Nice-Matin (Cannes)

Le chiffre

- PROPOS RECUEILLIS PAR F.P.

Sasa Filipovski (entraîneur de l’AS Monaco) :

« Félicitati­ons à Levallois pour cette victoire. Nous avons bien joué offensivem­ent, mais l’énergie nous a manqué sur la fin de match. On a alors commis des erreurs en défense et au rebond. C’est une défaite qui, dans le scénario, rappelle celle de Brescia à la maison. La concentrat­ion chute et nous ne prenons pas les bonnes décisions en attaque. Maintenant, il faut s’attacher à récupérer. Mais on rejoue dès mardi en Eurocup, ce n’est pas évident avec nos problèmes d’effectif. Est-ce que Ouattara, Robinson et Z. Jones vont pouvoir revenir rapidement ? Pour l’instant, je n’ai pas la réponse. »

Rémi Barry (ailier de l’AS Monaco):

«Onatout donné et, en même temps, on termine avec beaucoup de regrets. On n’a pas su finir ce match. Ce n’est pas la première fois que cela nous arrive, on doit travailler là-dessus. C’est sans doute un problème de concentrat­ion. Ce soir (hier), ce n’était pas évident. Trois jours après Belgrade, on a des gars qui ont joué plus de  minutes (ndlr :  pour Lacombe,  pour Needham). Les jambes étaient lourdes, c’est difficile de jouer avec un effectif réduit. Mais on aurait quand même dû s’imposer. »

Frédéric Fauthoux (entraîneur de Levallois) :

« C’est une grosse victoire. En première mi-temps, on n’a pas joué de manière assez intense. C’était beaucoup mieux par la suite. L’équipe y a toujours cru, même à -  à  minutes de la fin. On arrive à se dire des choses dans le vestiaire et à avancer. Ce genre de victoire soude un groupe. On a des joueurs d’expérience qui sont là dans les moments clés. Rasheeh (Sulaimon) aussi a été fabuleux pour nous faire revenir. »

nombre de points encaissés par la Roca Team dans le dernier QT du temps réglementa­ire. La digue a soudaineme­nt lâché face aux gâchettes francilien­nes (/ à -pts pour Johnson)

 ??  ?? De gros regrets pour Sasa Filipovski et ses hommes, qui pensaient tenir le résultat à la maison.
De gros regrets pour Sasa Filipovski et ses hommes, qui pensaient tenir le résultat à la maison.
 ??  ?? Jarrod Jones, très actif en fin de match.
Jarrod Jones, très actif en fin de match.

Newspapers in French

Newspapers from France