Nice-Matin (Cannes)

« Juan n’a pas besoin d’être dénigré mais aidé ! »

Conseil municipal La présentati­on du programme des festivités de fin d’année a provoqué un échange autour de « l’abandon » de la station entre Tanguy Cornec et le maire Jean Leonetti

- MARGOT DASQUE mdasque@nicematin.fr

Plaisir d’offrir, joie de recevoir. En présentant aux élus municipaux le programme des fêtes de fin d’année, le maire Jean Leonetti s’attendait sûrement à trouver un peu d’esprit de Noël au dernier conseil d’Antibes. Une philosophi­e d’apaisement. Notamment avec l’annonce des nouveautés lumineuses qui seront notamment installées sur la PinèdeGoul­d de Juan-les-Pins (voir encadré). Mais en fait… non. Puisque ce qui pouvait présenter les atours d’un cadeau n’a pas vraiment comblé Tanguy Cornec, élu du Rassemblem­ent bleu marine. Provoquant les soupirs de l’assemblée. « Cela ne correspond pas aux demandes des commerçant­s., de l’Esterel, du quartier de la Gare, de la promenade du Soleil ont besoin de cette activité ! Oui, les Juanais aimeraient bien bénéficier eux aussi des jardinière­s suspendues de la Place nationale, de kiosque à musique, du luxe en pierre de taille du boulevard d’Aguillon alors que l’enrobé du boulevard Poincaré est déjà en train de partir en miettes, un an après sa pose ! »

« Juan abandonné ! »

L’opposant poursuit sa diatribe en fustigeant « l’état pitoyable de la promenade du Soleil »,la« proliférat­ion des verrues urbaines», et les « nids de poules ». Attaquant le premier magistrat sur sa politique en déclarant que ce dernier a « abandonné » Juan, Tanguy Cornec a évoqué la prochaine campagne municipale : « Nous avons bien compris qu’il faudra attendre au moins les élections de 2020 pour la rénovation de l’ensemble du quartier. » Une dernière phrase qui fait sourire le maire: «On a mis que six millions d’euros dans la rénovation de la pinède et dans les travaux du boulevard Wilson et Poincaré. Vous voyez toujours les choses de manière pessimiste en étant tourné vers le passé.» Avançant les chiffres d’activité du Palais des congrès (voir ci-dessous), il rappelle que «les commerçant­s souhaitent surtout de la lumière et surtout des animations »:« Ce qui a été effectué. » Et invite l’élu d’opposition à aller plus loin dans sa démarche : « Vous devriez faire une formation sur l’ensemble des lois, des règles, sur les propositio­ns que vous pourriez faire. Parce qu’en attendant à part dire: “Il n’y a rien” vous ne proposez jamais rien. » Le premier magistrat qualifie de « déphasé » Tanguy Cornec en le mettant en garde : « Juanles-Pins n’a pas besoin d’être dénigré. Mais d’être aidé. »

 ??  ?? Tanguy Cornec, élu d’opposition Rassemblem­ent bleu marine, a mis sur la table les fameuses problémati­ques juanaises face au maire Jean Leonetti. (Photos Jean-Sébastien Gino-Antomarchi)
Tanguy Cornec, élu d’opposition Rassemblem­ent bleu marine, a mis sur la table les fameuses problémati­ques juanaises face au maire Jean Leonetti. (Photos Jean-Sébastien Gino-Antomarchi)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France