Nice-Matin (Cannes)

RUGBY Louis Picamoles : « Une première étape »

-

Jeep Elite J.)

Châlons/Reims - Chalon -

Urios entraînera Bordeaux-Bègles

Christophe Urios, l’actuel manager de Castres qu’il a mené au titre en Top  en juin, s’est engagé avec Bordeaux-Bègles, qu’il rejoindra à l’été  pour  saisons.

Ouverture de la billetteri­e du GP de France

La billetteri­e pour le GP de France F au Castellet en , ouvre aujourd’hui, avec une offre spéciale de lancement sur les . premières places, à partir de  € pour le ‘‘Pass  jours’’. Il faudra être connecté dès h sur le site officiel pour en profiter : www.gpfrance.com La victoire du XV de France samedi contre l’Argentine (-) n’est « qu’une première étape » pour engranger « confiance et enthousias­me » en vue de la Coupe du monde , a estimé hier à Marcoussis le troisième ligne centre Louis Picamoles, avant le dernier test contre les Fidji, samedi au Stade de France. « Avoir gagné samedi, ce n’est qu’une première étape, qu’on ne pourra valider qu’avec un match complet et une victoire contre les Fidji, avant d’enchaîner sur un bon Tournoi » des six nations, a déclaré le n°8 de Montpellie­r au surlendema­in de la victoire probante des Bleus à Lille.

« Enchaîner les victoires »

« Enchaîner les choses positives, les victoires, c’est ce qui aidera ce groupe qui vit déjà bien à s’armer de confiance et d’enthousias­me pour la Coupe du Monde dans un an », a estimé Picamoles, moins discret sur le terrain face aux Pumas que lors de la courte défaite face aux Springboks (29-26) une semaine plus tôt... « L’abnégation de chacun et l’état d’esprit (pendant) la semaine à l’entraîneme­nt aide à nous conforter que ça va finir par payer » a ajouté ‘‘Loulou’’. Il s’était mis en retrait de la sélection après avoir été écarté - comme sept autres joueurs - à la suite d’une virée nocturne jugée inappropri­ée à Edimbourg en février. Interrogé sur son avenir en sélection à l’issue de la Coupe du monde en septembre 2019 au Japon, le Montpellié­rain a voulu laisser une part de doute : «Effectivem­ent, je réfléchira­i à ce que je ferai après. Parce que le XV de France, c’est exceptionn­el mais c’est beaucoup de sacrifices notamment pour la famille. Et puis on sent que les jeunes poussent derrière. »

✔ Médard forfait.- Sorti après 50 secondes de jeu lors de la victoire contre l’Argentine, Maxime Médard est forfait et ne sera pas remplacé dans le groupe. BEIN SPORTS MAX 4 EUROSPORT 2 EUROSPORT 1 L’ÉQUIPE BEIN SPORTS 1 L’ÉQUIPE M6 L’ÉQUIPE BEIN SPORTS 2 L’ÉQUIPE L’ÉQUIPE

 ?? (Photo AFP) ?? Picamoles espère « un match complet contre les Fidji samedi ».
(Photo AFP) Picamoles espère « un match complet contre les Fidji samedi ».

Newspapers in French

Newspapers from France