Nice-Matin (Cannes)

La gratiferia gratifie les bons usages éco-citoyens

-

Pas de place pour le neuf ! Dimanche, la salle du 8-Mai s’apprête à être gagnée par un souffle d’écocitoyen­neté. Et pour cause, l’associatio­n Zéro Déchet Antibes y organise son premier festival pour découvrir les alternativ­es. Et ce, 48 heures après le Black Friday. Et mine de rien, ce n’est pas un hasard? S’inscrivant dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets et du challenge « rien de neuf », l’événement se veut être un déclic, un moteur de sensibilis­ation. Toute la journée le collectif Zéro Déchet Antibes et le Repair Café oeuvreront pour répondre aux interrogat­ions des curieux sur une autre manière de consommer. Coeur battant du rendez-vous : la gratiferia. Le principe ? Un vide-greniers sans échange de monnaie. Vêtements, livres, CD, DVD, petit électromén­ager... Tout doit disparaîtr­e mais surtout pas à la poubelle ! D’ailleurs, les objets n’ayant pas trouvé preneur repartent avec leur propriétai­re initial. Ici, rien ne se perd sur le trottoir m’enfin ! Parallèlem­ent aux stands, des ateliers, discussion­s et sessions créations avec matériel de récup’ prendront place. Gratiferia, de 10 heures à 18 heures dimanche à la salle du 8-Mai, Antibes.

Conférence sur Le Cap Vert

Demain à  h , salle des associatio­ns, cours Masséna, l’associatio­n Notre École propose une conférence de Jacques Drouin sur Le Cap Vert. Entrée libre.

Loto au profit du Téléthon

Dimanche  novembre à partir de  h , à la maison des associatio­ns,chemin de Saint-Claude, La Cyrnos organise son loto au profit du Téléthon.

Conférence de Chantal Daupez

Mardi  novembre à  h, salle des associatio­ns cours Masséna, l’Université des savoirs propose une conférence de Chantal Daupez, Wuzetian, la concubine qui osa s’emparer du trone du dragon. et€. Site : www.usaj.fr

Concert de Noël

Samedi  décembre à  h, au temple de l’église réformée, avenue Niquet, l’ensemble vocal de Cannes propose un concertave­c la pianiste Laurène Baldocchi. Chants sacrés et traditionn­els.  €, gratuit pour les- de  ans.

 ?? (DR) ?? Comme ici à Nice, le système de gratiferia prend place à Antibes dimanche.
(DR) Comme ici à Nice, le système de gratiferia prend place à Antibes dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France