Nice-Matin (Cannes)

RUGBY - FÉDÉRALE  Earvin, chasseur d’essais

Pour sa première titularisa­tion à Perdigon, Earvin Mati Mampuya s’est distingué dans la défaite des siens face à Vienne (24-22), en marquant ses deux premiers essais avec le ROG

- ROMAIN BOISAUBERT

Il s’en est allé, seul, sûr de ses cannes, sûr de lui, mais surtout sûr d’aplatir dans l’en-but, cet essai, son premier sous ses nouvelles couleurs, lui, le titi parisien, gamin de SaintDenis, débarqué dans la cité des parfums l’été dernier. À seulement vingt et un ans et pour sa première titularisa­tion à Perdigon, Earvin Mati Mampuya a impression­né les supporters du ROG, qui pour la plupart, ne le connaissai­t pas encore, en inscrivant deux des trois essais de son équipe.

Des débuts tardifs dans le rugby

«Jusque-là, hormis à La Seyne, je n’avais pas vraiment eu ma chance, souffle le jeune ailier, principal artisan du bonus offensif décroché par les siens, qui avant son show face à Vienne, n’avait été aperçu qu’à quelques reprises à l’aile, pour des bribes de matchs. «Je suis fier d’avoir rendu au coach la confiance qu’il m’a donné. J’espère que ces deux essais vont enfin lancer ma saison et que nous allons pouvoir retrouver le goût de la victoire le plus rapidement possible. » Contacté par le ROG à l’intersaiso­n, celui qui a fait ses premiers pas dans le rugby et signé sa première licence à seulement seize ans au Saint-Denis Union Sports, n’a pas hésité longtemps avant de donner une réponse positive au club grassois. Après un tutorat au sein du mythique Stade français, où le natif de SaintDenis « mangeait, dormait et vivait Stade français », il était temps pour l’ailier supersoniq­ue de tourner la page, bien déterminé à faire le grand saut. « J’avais conscience que Grasse n’était pas la porte à côté, mais je me suis dit pourquoi pas ? Pourquoi ne pas tenter l’aventure. Le ROG m’a convaincu. Je ne regrette vraiment pas mon choix. Tout le monde m’a très bien accueilli au club, que ce soit le président, le staff ou mes coéquipier­s. Et même si ma famille me manque un peu, je me sens déjà ici comme chez moi. »

 ?? (Photo Patrice Lapoirie ) ?? Earvin Mati Mampuya a marqué les esprits dimanche dernier face à Vienne.
(Photo Patrice Lapoirie ) Earvin Mati Mampuya a marqué les esprits dimanche dernier face à Vienne.

Newspapers in French

Newspapers from France