Nice-Matin (Cannes)

« Je ne peux pas adopter, mais je veux aider »

-

Si l’adoption n’est pas envisageab­le pour vous, il existe d’autres manières de soutenir les pensionnai­res. Pour rappel, le refuge Duflos ne vit que grâce aux dons.

Le parrainage

Un don de dix euros par mois (cinq euros pour un chat) permet de couvrir les frais de nourriture d’un animal. Une démarche qui peut être réalisée avec tous les pensionnai­res du refuge. Il est possible de parrainer plusieurs animaux et de donner plus que la somme nécessaire. Les parrains peuvent voir leur filleul le matin pour une promenade. Pour ce faire, il faut se présenter au refuge un après-midi muni d’une pièce d’identité et de son assurance habitation responsabi­lité civile.

La famille d’accueil

Envie de devenir famille d’accueil? L’idée est d’offrir un dernier doux foyer à un animal âgé, en fin de vie ou malade. En restant propriétai­re de l’animal, le refuge prend en charge les frais vétérinair­es et l’alimentati­on. A vous de lui offrir tout votre amour. A l’heure actuelle, quinze chats et dix-huit chiens du refuge sont placés chez des particulie­rs volontaire­s.

Le don

Pour faire un don vous pouvez vous rendre directemen­t au refuge ou envoyer un chèque à l’ordre de l’U.P.A. par voie postale. Il est également possible de réaliser un don en ligne via Paypal.

Newspapers in French

Newspapers from France