Nice-Matin (Cannes)

Des cadeaux par milliers chez les commerçant­s…

Prélude aux fêtes de fin d’année, les commerçant­s du centre-ville d’Antibes et ceux de Juan proposent des ristournes. Un jour, un thème. Jusqu’au 8 décembre

- M.-C.A mabalain@nicematin.fr Carte de crédit perdue ou volée : .... Opposition chéquier :

Ce n’est pas dans l’eau que le port Vauban fait le ménage! Dommage! Mais en surface. Il faut que les abords des pontons soient pélousés. Alors, des ouvriers «paysagers» ont tout arraché: strélitzia­s et autres fleurettes autour du bâtiment de l’APPA (Associatio­n des pêcheurs plaisancie­rs). Et même coupé l’olivier symbolique, planté à l’inaugurati­on du siège par Armand Martini et Guy Triton. Tout cela pour mettre en valeur le bâtiment, ou pour mieux le délimiter à la destructio­n ?

Les amis de SaintArmen­taire

Demain, au sanctuaire de la Garoupe, ouverture des calendales. À  h, bricolages pour les enfants ; à  h, film pour les enfants et goûter ; vin chaud ; à  h , inaugurati­on du chemin des crèches, présentati­on des  desserts. Gratuit pour tous.

Tournoi de bridge

Demain, Antibes bridge club organise un tournoi de bridge,  bd Poincaré, au profit des enfants du bassin Antibois.  € .De nombreux lot à gagner. Rés au .....

Modificati­on de circulatio­n

En raison de travaux sur le réseau d’eau, la circulatio­n sur la RD a (Antibes – Allée des Terriers), sera interdite la nuit (de h à  h) dans les deux sens, de lundi au samedi  décembre. Déviation mise en place par la RD , via le giratoire des Semboules.

Antiboulen­c

Mardi à  h, salle des associatio­ns, cours Masséna, Roland Cluzeau, responsabl­e du cercle d’histoire, animera une conférence sur l’histoire de l’île de Malte. Entrée libre et gratuite.

Conférence du musée Picasso

Jeudi à  h, salle des associatio­ns, cours Masséna, Julie Guttierez présente une conférence sur « Picasso sur la Côte d’Azur, les amitiés poétiques de M. Pablo ». Entrée libre.

L’expérience est originale : du 1er au 8 décembre, proposer une semaine de « bons plans » dans les commerces d’Antibes et de Juan-les-Pins. Cinquante-cinq bons plans, exactement, puisque c’est le nombre d’enseignes de proximité qui participen­t à l’opération initiée par l’Office du commerce. L’idée est simple mais efficace. À chaque jour, une thématique et surtout des remises sur chaque achat et des cadeaux surprises. On démarre aujourd’hui avec un samedi résolument gourmand, pour surfer sur le salon du Sucre et du Chocolat. Quatre pâtisserie­sconfiseri­es, et non des moindres, donnent l’exemple : Cottard, Bonnefoi, Lillamand et le Palais de la Friandise. Les coups de pouce vont d’une ristourne entre de 10 et 20 %, au cadeau offert pour tout achat. Dimanche, ce sont les commerçant­s de Juan-les-Pins qui se mettent sur leur 31 en restant, déjà ouverts en ce jour dominical. Vêtements, chaussures, jouets, bijoux, lunettes... la chasse aux cadeaux à déposer au pied du sapin est ouverte, avec des rabais qui peuvent aller jusqu’à 50 %. En cas de petit creux, le restaurant Le Cancan propose 20 % sur l’addition. Qui dit mieux ? Lundi, à table ! Restaurant, cafés, salon de thé, alimentati­on, cave à vin... Sept adresses du centre-ville et du Vieil-Antibes, proposent à leurs clients, des réductions sur générales, maison médicale soir et week-end  h/ h : ..... Urgences pédiatriqu­es (dans le service) du lundi au samedi dehàh: ..... Pôle Antibes-Saint-Jean, sans rendez-vous, de  h à  h, , avenue MichardPél­issier. Tél: .....

Infirmiers

.... ou .... ( h/).

Urgences dentaires

.....

Police nationale

Antibes: rue des FrèresOliv­ier, ..... Vallauris: avenue JeanMoulin, .....

Police municipale

Antibes : ..... leurs achats, ou un dessert gratuit pour tout menu acheté, ou encore un « cocktail de café », etc.

  cadeaux à gagner

Les jours suivants se déclinent avec leur lot de bonnes surprises : mardi, coup de projecteur sur les loisirs et les jouets avec sept magasins répartis entre Antibes et Juan. Là aussi, des remises, de 10 à 40 % et des surprises. Le lendemain, mercredi, les produits de beauté sont à l’honneur. Dix magasins, pas moins, pour préparer ses réveillons : parfumerie, salon de coiffure, optiques, etc. Pour décorer la maison, choisir sa vaisselle, etc patientez jusqu’à jeudi. Ce jour-là, quatre boutiques antiboises proposent des ristournes sur chaque achat. Même conseil si vous voulez offrir (ou vous offrir) un bijou ou une montre. Vendredi est un jour en or. Le dernier jour, samedi 8 décembre, onze boutiques de mode et accessoire­s clôturent cette semaine spéciale. Mais, on n’en restera pas là. Jusqu’au 6 janvier, des tickets à gratter seront remis lors de chaque achat dans les boutiques partenaire­s. Soixante-dix mille tickets, pas moins ! Et l’espoir de gagner des cadeaux : des heures de stationnem­ents, des ballotins de chocolats, des tours de manège... Au total, 15 000 cadeaux à décrocher. Juan: ..... Vallauris: ..... Biot : ..... Valbonne: .....

Gendarmeri­e

Biot-Valbonne: .....

Secours en mer

Antibes : SNSM et Cross-Med VHF : canal . snsm.antibes@sfr.fr

Utile

 ?? (Photo Archives Nice-Matin) ?? Les commerces des coeurs de ville en fête.
(Photo Archives Nice-Matin) Les commerces des coeurs de ville en fête.

Newspapers in French

Newspapers from France