Nice-Matin (Cannes)

Le bal des prétendant­s

Lille (4e, 26 pts) accueille Lyon (2e, 27 pts), pour un match au sommet à l’ombre du leader incontesté, PSG (1er 42 pts). Mais les Dogues ne sont pas au mieux...

-

L’OL, invaincu depuis sa déroute face au PSG au Parc des Princes, le 7 octobre (5-0), vient d’enchaîner deux victoires consécutiv­es en Championna­t face à Guingamp (4-2) et Saint-Etienne (1-0), qui lui ont permis de se hisser à la 2e place de Ligue 1, avec une longueur d’avance sur Lille (4e). Cet après-midi, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, dans la foulée de leur nul contre Manchester City (2-2) mardi soir, les Gones viendront avec l’idée d’éviter les trous d’air pour rester sur le podium à la trêve. Les Lyonnais ont-ils enfin trouvé les vertus de la régularité ? « Il faut attendre encore un peu », tempère l’entraîneur, Bruno Genesio.

Lille ne mord plus

De son côté, son homologue lillois, Christophe Galtier ne croit pas à un éventuel contre-coup de l’OL. « Les Lyonnais ont l’habitude, ils ont des joueurs armés pour enchaîner ce genre de matches. En aucun cas, je pense qu’ils auront une baisse de régime sur le plan physique », a-t-il prévenu. « Pour obtenir un résultat positif, il faudra livrer un très grand match », a-t-il encore affirmé alors que le LOSC est descendu du podium après deux défaites à Paris (2-1) et Nice (2-0) pour un résultat nul à domicile contre Strasbourg (0-0)... « Il n’y a pas de doute. On a joué des adversaire­s de qualité. La seule contre performanc­e c’est de ne pas avoir gagné contre Strasbourg malgré un contenu positif. La deuxième place était une agréable surprise. On revient dans la réalité », conclut Galtier.

 ?? (Ph. AFP) ?? Après un gros début de saison, Xeka et Lille marquent le pas...
(Ph. AFP) Après un gros début de saison, Xeka et Lille marquent le pas...

Newspapers in French

Newspapers from France