Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Le RC Grasse panse ses plaies

Après deux défaites de rang, les Grassois (3es), toujours privés de plusieurs titulaires, vont devoir se reprendre ce soir sur leur terrain de La Paoute face à Martigues (11e)

- R. B.

L’enchaîneme­nt des rencontres commence à peser sur les organismes. Mais du côté du RC Grasse, un remède subsiste : l’envie de bien finir. Le désir, surtout, d’entériner presque définitive­ment cet objectif, le maintien, que les Grassois tirent comme un fardeau. Et en négociant de la meilleure des manières les trois rencontres à venir avant la trêve – réception de Martigues ce soir, déplacemen­t à Nice dans quinze jours et réception d’Annecy dans trois semaines – en prenant dès lors neuf points sur neuf possibles, les coéquipier­s de Jonathan Minasi pourraient se délester de ce poids. Et, enfin, se libérer, en visant sans pression une place sur le podium en fin de saison. Mais pour cela, Loïc Chabas devra faire preuve d’ingéniosit­é, une nouvelle fois, lui qui devra encore se passer des services de ses deux leaders défensifs en charnière, Romain Andrea et David Artheron,

NATIONAL 

en plus de la suspension de Frank Delerue en attaque. « On sert les dents, confirme le technicien grassois. C’est toujours embêtant de devoir bricoler et de ne pas faire jouer certains joueurs à leur poste, mais nous n’avons pas le choix. Il reste trois matchs à tenir. » En face, si le FC Martigues (11e, 13 pts) réalise jusque-là un début de saison sans relief, les coéquipier­s de l’ancien milieu offensif de l’OM, Foued Kadir, entendent bien grappiller des points à La Paoute pour se relancer et revenir dans la course au top 5. Mais les Martégaux sont prévenus. Une bête blessée n’abandonne jamais. Grasse (3e, 21 pts) - Martigues (11e, 13 pts), 18 h, stade de la Paoute.

Le groupe (à choisir parmi) : Camus, Roperti – Minasi, Abt, Robalo, Vinci – Medjian, Lavigne, Amoros, Onda, Calatayud, Malatini, Benomar – Guelade, Rodrigues, Etoughe, Alhassan.

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Guelade (à droite) et les Grassois veulent passer les fêtes au chaud.
(Photo Sébastien Botella) Guelade (à droite) et les Grassois veulent passer les fêtes au chaud.

Newspapers in French

Newspapers from France