Nice-Matin (Cannes)

Nice II : manger du Lyon

- FABRICE COMBES

Pts J Pts J G G N N P P D D Cette fois, ça y est. Après une nouvelle déconvenue à domicile face au leader Saint-Priest (0-3), les Niçois n’ont pu éviter de glisser à la quatorzièm­e place du classement, synonyme de relégation. Une situation délicate à laquelle Laurent Bonadei s’était pourtant préparé : « Dès le début de la saison, j’avais annoncé que ce championna­t serait très difficile avec beaucoup de belles équipes. J’avais également envisagé que les réserves pros puissent être en difficulté. Malheureus­ement, cela se confirme. On voit que Monaco est aujourd’hui 13e, nous sommes 14e et l’OM est lanterne rouge ! Il va falloir aller chercher les points nécessaire­s pour éviter la relégation. » Même s’ils ont réussi quelques séquences intéressan­tes face à Saint-Priest samedi dernier, les Niçois n’ont donc pu éviter une lourde défaite. « Nous devons trouver un équilibre, reconnaît Laurent Bonadei. Il faut à la fois être bien en place défensivem­ent et se montrer beaucoup plus efficace dans la zone de finition. Nous l’avons fait plusieurs fois cette saison, mais pas suffisamme­nt. Est-ce qu’on doit parfois renoncer à notre philosophi­e de jeu ? Je ne pense pas. En revanche, il faut vraiment se mettre dans la tête que nous devons prendre des points. » Privés de Mahou et Dramé (suspendus), les Niçois tenteront donc de ne pas revenir bredouille­s de leur déplacemen­t à Lyon, sur la pelouse de la seule réserve pro du groupe A qui, pour l’instant, n’est pas en difficulté. O. Lyon II (8e, 16 pts, -1m) – OGC Nice II (14e, 11 pts), 16h.

Le groupe : Clementia (g), Bezzina (g), Cox, Teoro-Kurzawa, Mestrallet, Pelmard, Lasme, De Oliveira, Levêque, Wade, Valtriani, Sylvestre, Pélican, Jaziri, Gameiro, Diaby-Fadiga. On pensait que la réserve de l’AS Monaco allait mieux après une belle victoire face à Chasselay (-) mais voilà que les hommes de David Bechkoura sortent de deux défaites de rang face à Pontarlier (-) et la semaine dernière à domicile contre Endoume (-). Du coup, revoilà l’équipe réserve du Rocher est engluée en queue de peloton : e sur  avec  points, soit aux portes de la relégation. Il faut dire que l’escouade princière compose avec la malchance. Entre les blessés de longue date (Geubbels, Navarro, Matazo) et les U régulièrem­ent appelés avec l’équipe première pour compenser... les nombreux absents, David Bechkoura se retrouve souvent privé de ses meilleurs éléments. La semaine dernière, les frères Badiashile, Panzo, Isidor, Massengo, Thuram et Faivre avaient été appelés par Thierry Henry pour le match à Caen. Du coup, la charnière centrale était composée de Gaspar et Silva, deux latéraux de formation.

Fréjus solide à domicile

Même en N, Monaco se retrouve obligé de bricoler. Ce soir, c’est pourtant un déplacemen­t compliqué chez le voisin de Fréjus qu’il faut appréhende­r. Les Varois, solides cinquièmes avec un match en moins, ne sont pas faciles à manoeuvrer à domicile puisque seule la réserve de l’OGC Nice (-) a pris des points à Louis-Hon cette saison. Même la solide équipe grassoise y a perdu de sa superbe (défaite -). C’est donc un sacré morceau qui se présente sur la route des jeunes Monégasque­s. EFC Fréjus/Saint-Raphaël (5e, 20 pts) - AS Monaco II (13e, 12 pts), 18 heures, stade Louis-Hon à Saint-Raphaël.

 ?? Lamine Diaby-Fadiga et les Aiglons ont besoin de points. (Photo F.F.) ??
Lamine Diaby-Fadiga et les Aiglons ont besoin de points. (Photo F.F.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France