Nice-Matin (Cannes)

Deux facettes à maîtriser

Séduisants avec le ballon, les Antibois de l’ASF doivent se faire violence en phase défensive. Primordial pour faire un résultat à Monaco aujourd’hui (15h)

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

La question a déjà été soulevée dans ces colonnes. Par l’entraîneur et les joueurs eux-mêmes, conscients qu’ils sont capables d’en faire plus. Surtout dans un domaine du jeu en particulie­r. Celui-là même qu’ils ont parfaiteme­nt maîtrisé trois semaines en arrière face à La Valette [victoire 2-1]. « On doit être plus costauds, capables de défendre ensemble et en bloc sur tout un match, assure le coach Olivier Simonini. Il faut être capables de récupérer le ballon plus haut. » Encore plus aujourd’hui (15 h) sur le terrain de La Turbie face à une équipe de Monaco 3 réputée solide et dangereuse offensivem­ent selon le coach de l’ASF.

« Faire plus d’efforts »

Habitués à évoluer ensemble depuis plusieurs saisons pour la plupart, ses joueurs se connaissen­t parfaiteme­nt et produisent un jeu séduisant porté vers l’avant. Un point positif mais insuffisan­t pour exister sur le long terme dans un groupe de Régional 2 réputé athlétique. « La saison passée on sentait qu’on avait une petite marge, poursuit le technicien local. Cette année cette marge s’est Absent depuis fin août [genou], le milieu de terrain Brice Martini a repris l’entraîneme­nt collectif sans opposition mercredi. « Il pourra peut-être prétendre à une place

dans le groupe la semaine prochaine », confie son coach.

grandement réduite et les équipes sont mieux en place. On doit faire

beaucoup plus d’efforts.» Savoir se faire mal. Ensemble. En groupe pour récupérer le ballon au plus vite et porter le danger sur le but adverse. L’entraîneur antibois attend ainsi de ses joueurs un pressing intense et continu. A commencer par les attaquants. « C’est une question de pressing mais surtout d’envie, pense le milieu Ramzi Ben Meftah, sorti rincé du dernier match de championna­t. Tu ne peux pas presser 90 minutes mais si tu as le mental et l’envie le pressing suivra. On a un bon groupe, tout le monde donne pour tout le monde.» Pour tenter d’enregistre­r un deuxième succès de rang après trois semaines sans match de championna­t, les Antibois n’auront de toute façon pas d’autres choix.

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? L’ASF doit se baser sur son dernier match face à La Valette pour enchaîner. Brice Martini a repris
(Photo Eric Ottino) L’ASF doit se baser sur son dernier match face à La Valette pour enchaîner. Brice Martini a repris

Newspapers in French

Newspapers from France