Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Benitez est au point

Impeccable, le gardien a aussi réalisé un arrêt réflexe à la dernière minute

- C.R

Benitez : une sortie importante (11’) sur un centre de Coco, puis deux interventi­ons décisives devant Thuram (33’) et surtout Traoré sur le gong (90’). L’Argentin, peu sollicité, a su rester concentré pour être décisif.

Hérelle : l’ancien Troyen monte en puissance. Solide face à Lille, il a, encore, servi une prestation cohérente dans les Côtes-d’Armor. Seul bémol, son jeu long. En première période, il a rarement trouvé Balotelli ou SaintMaxim­in.

Dante : les matchs passent et le Brésilien mène toujours aussi bien le navire rouge et noir. Son expérience a été précieuse pour briser la fougue de Thuram et contrer les frappes de Ngbakoto (17’) ou Blas (44’).

Sarr : un peu dans ces centres. Intéressan­t offensivem­ent (40’, 82’) mais pas encore irréprocha­ble défensivem­ent.

Saint-Maximin : il a vécu une soirée noire. Il a attendu les fautes, a frappé au dessus (36’) et peu combiné avec Super Mario. Remplacé par Ganago (4, 45’), plutôt timide malgré un coup franc gagné (72’) et un bon piqué gâché par Makengo (80’).

Balotelli : son expression corporelle a été bonne dans la première demi-heure. L’Italien a réalisé un bon retour défensif (34’) et donné l’impression de vouloir stopper sa spirale sans but (neuf matchs sans marquer en L1 au coup d’envoi). Mais la réussite a fui et ses démons sont revenus. Il n’a pas cadré (2’) et ses coups francs ont terminé dans le mur ou dans les gants de Johnsson (72’). Il a filé aux vestiaires quand Srarfi (75’) l’a remplacé.

 ??  ?? Dernière minute : tête de Traoré, réflexe de Benitez qui détourne et sauve le petit point pris par les Niçois au Roudourou. (Photo PQR/Le Télégramme)
Dernière minute : tête de Traoré, réflexe de Benitez qui détourne et sauve le petit point pris par les Niçois au Roudourou. (Photo PQR/Le Télégramme)

Newspapers in French

Newspapers from France