Nice-Matin (Cannes)

HANDBALL Plus le droit à l’erreur

-

C’est tout simple, il faut gagner » : l’arrière Orlane Kanor a résumé la situation des handballeu­ses françaises qui veulent réagir contre la Slovénie, aujourd’hui (15h) à Nancy, dans leur deuxième match de l’Euro. En perdant d’entrée contre la Russie (26-23), jeudi, les championne­s du monde se sont mises (presque) au pied du mur. Finir médaillées avec deux défaites au premier tour n’est pas impossible, mais pas loin, puisque les résultats seront conservés pour la deuxième phase, à partir de jeudi, à Nantes. A condition que les Françaises s’y qualifient, car en cas de nouvelle défaite, c’est le spectre de l’éliminatio­n au premier tour qui s’avancerait, comme pour les Slovènes, battues elles aussi, par le Monténégro (36-32), vendredi lors de leur entrée dans le tournoi. Si les Bleues jouent toutes aujourd’hui comme Orlane Kanor face aux championne­s olympiques russes, il n’y aura aucun problème. La jeune Guadeloupé­enne à la prodigieus­e détente a porté l’attaque à bout de bras en première période (5 buts sur ses 6 au total). « Un match extraordin­aire », a résumé le sélectionn­eur Olivier Krumbholz. Mais il y a du chemin à faire pour la plupart. «Ilyaénormé­ment d’erreurs qu’on peut éliminer », souligne l’entraîneur, qui incrimine « la précipitat­ion »et « peut-être un peu de stress ». « Il faut avoir de la discipline et de la rigueur en plus des prises d’initiative. On est un petit peu désordonné parce qu’on veut trop en faire, on veut trop pousser les actions individuel­les », dit-il. L’adversaire ne sera pas du même calibre que la Russie, même si personne n’oublie que les Françaises avaient perdu leur premier match du Mondial-2017 contre ces Slovènes, avant de gagner les huit suivants jusqu’à la médaille d’or.

Gaël Monfils a choisi son coach

Gaël Monfils a révélé le nom de son coach pour la saison . Il s’agit de l’Américain Liam Smith ( ans), qui a participé à l’éclosion de nombreux joueurs australien­s (Kyrgios, Millman, Ebden...).

 ??  ?? Après leur défaite contre la Russie (-), Grace Zaadi et les Françaises se retrouvent dos au mur. (Photo AFP) Le PSG n’a laissé aucune chance à Skjern (-) hier. Grâce à ce succès, les Parisiens prennent la tête du groupe B, avec  victoires en  matchs.
Après leur défaite contre la Russie (-), Grace Zaadi et les Françaises se retrouvent dos au mur. (Photo AFP) Le PSG n’a laissé aucune chance à Skjern (-) hier. Grâce à ce succès, les Parisiens prennent la tête du groupe B, avec  victoires en  matchs.

Newspapers in French

Newspapers from France