Nice-Matin (Cannes)

Jamiroquai en vedette à Jazz à Juan

Les trois premiers noms de la cinquante-neuvième édition programmée du 12 au 21 juillet 2019 viennent d’être dévoilés. La pop star aux multiples chapeaux investit la Pinède le 18 juillet

- ROBERT YVON ryvon@nicematin.fr

Comment bien préparer le 60è anniversai­re de Jazz à Juan en 2 020 ? Réponse à cette gentille question : en programman­t une édition 2 019 déjà exceptionn­elle. Les trois premiers noms du festival qui se déroulera du 12 au 21 juillet 2019, sont de vraies stars : Jamiroquai, icône de la pop, du funk, du jazz et de la soul succède donc à Santana, Lionel Richie, Sting et quelques autres artistes non catalogués dans la catégorie jazz. « Un chanteur comme Jamiroquai rentre dans notre politique d’ouverture d’un festival qui ne renonce pas pour autant à son étiquette jazz. Vous verrez que notre programme restera très fidèle à l’image de Jazz à Juan .Ilyaura encore de très belles surprises que nous réserve Jean-René Palacio, notre directeur artistique pour cet été… », explique Philippe Baute, le directeur de l’office de tourisme.

« Juan, terre d’accueil des musiciens »

« Jamiroquai, sur scène le 18 juillet, est un des plus grands performers au monde. Mais il y en aura d’autres à ce 59e festival puis au 60e en 2020. Juan est une terre d’accueil pour tous les musiciens qui ne font pas que jouer un concert. Sting avait passé quelques jours à l’hôtel Belles-Rives par exemple. Ils sont nombreux comme cela, à prendre une journée de plus pour découvrir la station. Diana Krall (le 19 juillet) est une habituée tout comme Norah Jones ou Melody Gardot. Tous ces artistes viennent chanter, mais passer aussi, quand c’est possible, quelques jours de vacances, dit Jean-René Palacio. « Nous aurons un plateau très éclectique avec de nombreuses stars du jazz et des artistes en devenir. Cette année Jazz à Juan débutera par un best-of du off, permettant aux artistes de se produire dans la rue. Nous aurons aussi un best of des artistes de Jammin’Juan qui sont de véritables révélation­s. Cette summer session bénéficier­a une fois encore d’une scène aménagée dans la petite pinède ».

Soirée gratuite le  juillet

Le 14-Juillet, fête nationale oblige, sera l’occasion de proposer une soirée gratuite, sur invitation, avec un très beau plateau. Ce soir-là, Jazz à Juan accueiller­a notamment le groupe français mélangeant le Soul, Funk, Hip-hop et Jazz : Electro Deluxe .La formation a été lauréate de la catégorie du meilleur groupe français de l’année aux Victoires du jazz 2017. Ces premiers grands noms dévoilés, les fans ont vraiment hâte désormais de connaître la suite de la programmat­ion de cette 59e édition. Pour cela, il faudra attendre le printemps et la période des fêtes de Pâques, date à laquelle l’affiche de Jazz à Juan sera entièremen­t dévoilée.

Jamiroquai à Jazz à Juan le 18 juillet prochain. Ouverture de la billetteri­e le 31 janvier à l’office de tourisme. Rens. 04.22.10.60.01. www.jazzajuan.com

 ?? (Photos Richard Ray, Cyril Dodergny et DR) ?? Jamiroquai (ci-dessus) vient pour la première fois dans la pinède. Ce qui n’est pas le cas de Diana Krall (ci-dessus à droite), une des divas du jazz. Avec Electro Deluxe, le show sera multicolor­e.
(Photos Richard Ray, Cyril Dodergny et DR) Jamiroquai (ci-dessus) vient pour la première fois dans la pinède. Ce qui n’est pas le cas de Diana Krall (ci-dessus à droite), une des divas du jazz. Avec Electro Deluxe, le show sera multicolor­e.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France