Nice-Matin (Cannes)

TRIATHLON X TERRA - CHAMPIONNA­T D’EUROPE Christophe Maury a brillé

Le Mouansois est devenu vice-champion d’Europe après un parcours parfois chaotique. Après une période de repos il compte bien se battre pour l’Europe et participer à son 7e mondial

- K. NATTON

Christophe Maury est de retour sur ses terres mouansoise­s après avoir parcouru l’Europe. C’est à Malte, en mars dernier que tout a débuté avant de franchir la dernière ligne d’arrivée en juillet en République Tchèque. Engagé dans cinq compétitio­ns continenta­les où il est monté deux fois sur la deuxième marche du podium, « the frenchmanx­terra » a finalement obtenu une belle place de vice-champion d’Europe dans sa catégorie d’âge.

Quatre médailles d’argent

Une médaille d’argent qui s’ajoute aux trois précédente­s du même métal et qui lui permet de gagner deux places sur son précédent championna­t d’Europe. Rappelons aussi que le professeur d’EPS du collège La Chênaie à MouansSart­oux a été sacré champion d’Europe en 2014. D’excellents résultats d’ensemble qui ont permis à Christophe Maury d’être au départ du championna­t du monde, dernièreme­nt, sur l’ïle d’Hawaï. Une confrontat­ion avec l’élite mondiale que le triathlète azuréen a failli manquer après avoir chuté à vélo lors du parcours de reconnaiss­ance. Touché aux côtes et perclus de douleurs, se pose la terrible question, doit-il se résoudre à abandonner ? Mais, après tant d’efforts et aussi pour honorer tous ses partenaire­s qui l’ont aidé à boucler son budget et soutenu moralement, il n’est pas question de jeter l’éponge si près du but. C’est donc parti pour 2 km de natation, 20 km à VTT et 10 km de trail.

Cassé de partout !

Un véritable parcours du combattant pour Christophe Maury qui va mettre un point d’honneur à franchir la ligne, malgré les souffrance­s. Les examens médicaux révèleront par la suite deux côtes cassées et une déchirure des intercosta­ux ! De quoi donner à la performanc­e du triathlète azuréen tout le respect de ses adversaire­s et du public nombreux à l’encourager sur tout le parcours. Après un repos bien mérité et surtout obligatoir­e pour panser ses plaies, Christophe Maury se dit déjà prêt pour repartir à la conquête du titre européen et à s’aligner pour un 7e championna­t du monde.

 ?? (DR) ?? Christophe Maury.
(DR) Christophe Maury.

Newspapers in French

Newspapers from France