Nice-Matin (Cannes)

“On mérite ce qu’on fait”

Antibes Malgré la défaite face à Saint-Raphaël samedi (25-43), Robin Foubert veut retenir la belle soirée et la première partie de saison réussie par l’OAJLP

- PROPOS RECUEILLIS PAR VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Ils ne se faisaient pas d’illusion. Alors ils ont croqué au maximum dans cette soirée particuliè­re. Samedi soir, les handballeu­rs de l’OAJLP savaient pertinemme­nt qu’ils auraient du mal à tenir le coup face aux profession­nels de SaintRapha­ël (D1). Pensionnai­res de Nationale N2, les Antibois ont fait de leur mieux pour limiter la casse. L’arrière Robin Foubert se félicite du parcours de son équipe avant d’attaquer la deuxième partie de saison.

Qu’est-ce qu’on retient d’une telle rencontre ?

Une belle ambiance, le public a répondu présent et nous a soutenus malgré la défaite. Bon, c’est sûr qu’on s’y attendait ! [sourire] Il ne fallait pas se leurrer, quand tu te retrouves face à l’équipe type qui a terminé en finale de la coupe EHF () l’année dernière... On sent qu’il y a un très gros écart, autant physique que technique ! Ils ont fait de la rotation, on a essayé de faire au mieux, sans pression. L’ambiance nous a mis dans le match, c’était une belle fête.

Les premières minutes ont été très compliquée­s pour vous !

On s’est levé ce matin pour ce match-là mais ce n’est pas un gouffre qu’il y a, c’est bien plus ! [sourire] Après c’est plaisant parce qu’ils ont joué le jeu, ils nous ont pris au sérieux et ils sont venus avec l’équipe première donc c’est cool. C’est une belle expérience. Je l’ai connu il y a quelques années et ça fait toujours plaisir de recotoyer des joueurs de haut niveau.

Il y a des choses à retenir pour la suite de la saison ?

L’état d’esprit n’a pas bougé. Après on va surtout penser à passer de bonnes fêtes et revenir meilleurs pour le début de la deuxième partie de saison.

La première partie a été quasi parfaite en championna­t et en Coupe de France !

Je pense qu’on mérite ce qu’on a fait. Accueillir Saint-Raph qui est un super club européen, pour tous les gens de la région qui ont pu se déplacer c’est super intéressan­t.

1. La coupe EHF est la deuxième coupe d’Europe, derrière la ligue des champions. Saint-Raphaël y est engagé cette saison encore.

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Robin Foubert s’est mis en valeur samedi soir mais son équipe n’a pas pu lutter avec les Varois.
(Photo Sébastien Botella) Robin Foubert s’est mis en valeur samedi soir mais son équipe n’a pas pu lutter avec les Varois.

Newspapers in French

Newspapers from France