Nice-Matin (Cannes)

Lucas, créateur de caleçons chics pour homme

Ce jeune homme de 26 ans, jardinier de formation, a créé la ligne Belus. Des sous-vêtements masculins haut de gamme en vente dans le e-commerce

- RECUEILLIS PAR CHRYSTÈLE BURLOT cburlot@nicematin.fr

Séance de rattrapage pour ces messieurs. Jusqu’alors écrasés par l’idée que la haute couture ne concernait que le deuxième sexe, ils se mettent de plus en plus à s’intéresser à leur apparence vestimenta­ire. Celle qu’ils affichent en public comme celle de l’intimité. Aussi, choisir les sous-vêtements prend autant de temps et de passion qu’un joli costume. Un jeune Mouansois de  ans, Lucas Ould Ammar, a décidé de surfer sur cette tendance en créant «Belus» sa ligne de sous-vêtements de haut de gamme.

Belus ?

C’est du latin. Cela signifie, bel homme, élégant. Tout l’esprit de la ligne. Je propose trois modèles : Velvet flower, Nuit velours et Soirée cocktail.

En quoi cette ligne est-elle haut de gamme ?

Elle utilise des matières nobles et propose un nouveau design. Les tissus, bien qu’achetés en France, ont été fabriqués à Milan. Le modèle présente une pièce en lycra englobant la taille et les attributs d’un seul tenant, c’est ce qui fait son originalit­é et son confort. Enfin je propose des éditions limitées (à ,  et  exemplaire­s). Les tarifs s’échelonnen­t entre  euros et  euros le caleçon.

À qui s’adresseron­t ces sousvêteme­nts ?

À tous les hommes qui prennent soin de leur apparence. Chaque modèle peut plaire à toutes les tranches d’âges. Aux femmes qui veulent faire plaisir à leur compagnon.

Vous avez débuté votre vie profession­nelle dans les jardins. Qu’est ce qui vous a fait faire la bascule ?

J’ai passé un CAP jardins et espaces paysagers à Antibes et j’ai travaillé pendant des années dans de très belles propriétés. J’ai dirigé des équipes et réalisé de très beaux espaces. Mais j’avais toujours en tête cette idée de créer des vêtements. Je suis quelqu’un qui adore faire les boutiques et chaque fois j’étais déçu de ne pas trouver de sousvêteme­nts à mon goût.

Un élément déclencheu­r ?

J’adore les fruits de mer mais eux ne m’aiment pas. J’ai fait un oedème de Quincke qui a failli m’emporter. Et là je me suis dit que je ne pouvais pas continuer comme ça…

Comment comptez-vous commercial­iser vos produits ?

Par le e-commerce. Ils sont en vente sur www.beluslinge­riehomme.com

 ?? (Photo Gilles Traverso) ?? Lucas Ould Ammar,  ans, a répondu à l’appel de la création…
(Photo Gilles Traverso) Lucas Ould Ammar,  ans, a répondu à l’appel de la création…

Newspapers in French

Newspapers from France