Nice-Matin (Cannes)

Vieira : « Un beau match de foot »

-

Patrick Vieira (entraîneur de Nice) :

« Je retiens l’esprit positif du groupe. Etre mené à  contre  et pousser pour revenir au score et même avoir la chance de le gagner, c’est positif. C’était bien au niveau de l’envie et de l’attitude, les joueurs ont tout donné. A la fin, on méritait sûrement mieux. Je suis plutôt déçu pour Pierre (Lees-Melou) , je pense que ce soir (hier) il a fait un de ses meilleurs matchs. Louper cette occasion est difficile pour lui et pour l’équipe, mercredi il la mettra. C’était un beau match de foot, avec deux très bons gardiens. Ça pouvait finir à - ou -. On reste frustré parce qu’il y avait la place pour prendre les  points. »

Jean-Louis Gasset (entraîneur de SaintEtien­ne) : «C’est un résultat mitigé parce qu’on avait une équipe handicapée et on aurait signé pour un point avant le match. Après, quand on mène - à onze contre dix, on se dit qu’on pouvait gagner. Mais on peut perdre aussi en toute fin de match. A l’arrivée, c’est un point équitable. »

Dante (capitaine du Gym) : «Onaeudes occasions, on a produit du jeu mais on a manqué de réussite. Il ne faut pas paniquer. Aujourd’hui (hier) ,onaprisdu plaisir sur le terrain avec deux équipes qui ont fait du jeu et ont cherché à aller de l’avant. Je pense que les supporters étaient contents du spectacle proposé. »

Pierre Lees-Melou (milieu du Gym) : « Il y a énormément de regrets, je suis bien placé pour en parler. On montre du caractère après ce premier but encaissé, on fait le plus dur en recollant au score et, malheureus­ement, on loupe deux grosses occasions, dont moi une énorme. Il y a néanmoins du positif car on a réussi à être plus dangereux, c’est ce qu’on nous reprochait ces derniers matchs. Maintenant, il va falloir régler la mire, les victoires passeront par là. »

Wylan Cyprien (milieu du Gym) :

« Vu le nombre d’occasions qu’on s’est créées, il y a forcément des regrets. On doit prendre les trois points. On n’a pas su le faire, mais on va retenir les points positifs. On a notamment su revenir au score. Malheureus­ement, on n’a pas su tuer le match. Lorsqu’on rate des occasions, ce n’est pas volontaire. Moi le premier, j’aurais envie de marquer. On se dit les choses au quotidien mais il y a des moments qui sont comme ça, avec moins de réussite. Dans le jeu, dans le contenu, c’était cohérent ce soir (hier) .Onasuse créer énormément d’occasions. Il y a donc du positif et beaucoup de déception. »

W.H., A.D. et F.C.

 ??  ?? Dominique Rocheteau, un ange est passé à l’Allianz Riviera.
Dominique Rocheteau, un ange est passé à l’Allianz Riviera.
 ??  ?? La Populaire a mis le feu.
La Populaire a mis le feu.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France